Magazine Insolite

Brochette de voitures

Publié le 12 janvier 2009 par Julieng

Si je vous disais que ce tas de tôles dans un parking de Berwyn dans l’Illinois était en fait une énorme sculpture constituée de huit véritables voitures empalées sur une brochette métallique géante, me croiriez-vous ?

Je sais que ça semble ridicule, mais si vous avez vu Wayne’s World vous vous rappelez peut-être de cette œuvre, réalisée par Dustin Shuler en 1989 et appelée ‘Spindle’. Si vous regardez bien, vous pouvez deviner la Coccinelle Volkswagen rouge au sommet de la pile.

Brochette de voitures

En 2006, lorsque l’on parla pour la première fois de Spindle sur GSS-VO, des habitants du coin signalèrent que cette création était sur le point d’être démantelée… ce qui se produisit en mai 2008 après des débats passionnés.

Heureusement entre-temps, la voiture de Street View est passée par là, et nous fournit donc une excellente vue de la brochette avant sa disparition tragique.

Brochette de voitures

Brochette de voitures

Tout n’est peut-être pas perdu, puisque les deux voitures du dessus (la coccinelle de 1967 et une BMW) n’ont pas été détruites - dans l’espoir qu’elles servent un jour à un “Spindle 2″!

Est-ce qu’on peut signer une pétition quelque-part ?

Merci à Brian Schlosser et Joel Roller.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte