Magazine France

56% de Français mécontents des mesures Sarkozy contre la crise

Publié le 12 janvier 2009 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

56% des Français critiquent les actions menées par le gouvernement pour faire face à la crise. Six Français sur dix craignent que leur situation économique et financière ne se détériore.

Une majorité (56%) de Français se déclare insatisfaite des actions menées par Nicolas Sarkozy face à la crise économique, selon un sondage Viavoice pour Libération paru lundi 12 janvier.
Et plus de six sur dix (62%) craignent que leur situation économique et financière ne se détériore.
Les mesures destinées à faire baisser les prix des produits de consommation sont critiquées par environ sept personnes sur dix (72%; 20% de satisfaits), à niveau presque égal avec celles de lutte contre le chômage (70% de mécontents; 24% de satisfaits) ou contre les délocalisations (68% de mécontents; 20% de satisfaits).
France Télévisions mal accepté
Les actions mesurées pour faciliter les prêts bancaires sont jugées insatisfaisantes par 52% (contre 30% de satisfaits), et celles de soutien aux Petites et moyennes entreprises (PME) sont critiquées par 48% des personnes interrogées (37% de satisfaits).
Parmi les autres décisions récemment prises par Nicolas Sarkozy, les plus mal acceptées sont la nomination du président de France Télévisions par le président de la République (70% contre, 17% pour), le projet de suppression des juges d'instruction (63% contre, 15% pour), le projet en faveur du travail le dimanche (62% contre, 34% pour) et le projet de réforme du lycée (50% contre, 25% pour). Seule la suppression de la publicité à la télévision publique trouve grâce aux yeux des personnes interrogées, avec 54% de satisfaits et 37% de mécontents.
- Enquête Viavoice réalisé les 8 et 9 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 1.010 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, sélectionné selon la méthode des quotas. Marge d'erreur généralement reconnue: plus ou moins 2,5 points de pourcentage.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :