Magazine

Un samedi chez Leclerc

Publié le 12 janvier 2009 par Fanny Tizon
Oué, ma vie est renversante hein?
Tu me connais, j'aime pas aller faire mes courses dans les magasins, j'aime pas les gens, la foule, j'aime pas pousser ces saloperies de caddies qui avec moi avancent en crabe... TOUJOURS... Et pourtant, samedi, vers midi j'étais dans le temple de la consommation poussant mon caddie-crabe le longs des allées remplies de denrées qui me tendaient les bras.
Cette brillante et lumineuse idée d'aller un samedi faire les courses à Leclerc, je la dois à L'Homme qui voulait voir si en faisant les courses "en vrai" ça coutait moins cher que sur le net.
Bien que pas d'accord, je n'ai rien dis... En fait, si , j'ai dit un truc... Je lui ai dis, qu'il était hors de question qu'il me plante dès notre arrivée pour aller passer les deux heures suivantes au rayon hi-fi. Nanmého. C'est déjà arrivé je te signale...
A peine arrivés sur le parking, j'ai bien senti comme un léger énervement, j'ai bien senti que s'il ne trouvait pas une place très vite on ferait demi tour sur le champ.
Les Dieux de la consommation devaient être avec nous parce qu'une place s'est libérée rapidement presque devant la porte d'entrée....
Finalement, nous avons réussi à faire les courses sans faire de crise de nerfs, quasi pas un chat dans les rayons et les gens qui étaient là, étaient gentils!
Personne à la caisse non plus, un homme présent du début à la fin de la corvée, un Capuchou très sage mais affamé après le passage en caisse et au final un ticket de caisse nettement moins élevé que sur le net!
Tu vas me dire que pour toi c'était une évidence, moi aussi je m'en doutais un peu, mais quand même pas d'une telle différence.
Surtout pour certains produits. Genre les petits suisses étaient près d'un euro moins cher que sur le net.
Le truc de bien avec les courses en vrai dans le magasin, c'est le choix.
Pour presque tous les produits, le premier prix est disponible (eco+, marque repère) ce qui n'est pas toujours le cas sur le net.
En revanche le truc de moins bien, c'est justement tout ce choix.... Quel bordel pour choisir un PQ, le dentifrice, les yaourts!!!
Pis faut prendre la voiture, charger et décharger le coffre, monter les deux étages chargée comme une bourrique...
Ceci dit, je me demande si les prix n'ont pas baissé, parce que j'ai rempli un caddie pour moins de 200 euros, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps...
Alors pour économiser quelques euros, suis je prête à recommencer à faire mes courses avec le peuple?
....
Beh je sais pas.
Pour info, un caddie plein sur Ooshop me coutait aux environs de 250 euros, toutes les 3 ou 4 semaines... et vous, combien dépensez vous en courses alimentaires.. pas en sac Darel hein, par mois?
Le cadeau Bonux: J'ai été contactée par Damien qui m'a présenté son site, qui compare les différents cybermarchés. Tous les mois, le panier moyen est comparé chez cybermarché: Auchan, Ooshop, Télémarket, Intermarché, Hourra et Coursengo. Livraisons-courses.com est très bien fait, facile à utiliser et à comprendre et très utile en ces temps de crises et de padsous!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog