Magazine En France

Brantôme : on a la Venise qu'on peut....

Publié le 12 janvier 2009 par Eric Bernardin

Brant_me_02

Samedi dernier, en rentrant de chez Benjamin, une erreur d'aiguillage m'a fait atterrir à Brantôme. Je me suis dit : "tant que j'y suis, autant prendre des photos. Ca peut toujours intéresser". J'ai donc passé environ une heure dans cette charmante bourgade, à photographier les monuments sous tous les angles... Ayant bien mangé - et bien bu - la veille au soir, je ne me suis pas restauré sur place. De toute façon, beaucoup d'établissements étaient fermés : nous ne sommes pas vraiment en période touristique...

vue_a_rienne
La ville a été construite sur une petite île encerclée par la Dronne. Et comme ils avaient plein de sous aux XVI - XVIIèmes siècles, ils ont construit des ponts un peu partout. D'où ce surnom de "Venise de la Dordogne". Un brin abusif à mon avis, même si je n'ai pas encore eu la chance de visiter la Sérénissime. Je pense qu'il faut quelques jours pour faire le tour de Venise. A Brantôme, on s'ennuie fermement au bout d'une heure :o(
Néanmoins, si vous venez "en saison", le Moulin de l'Abbaye vaut le détour. C'est l'un des meilleurs restaurants de la région!
Ceci dit, voici un mini-album photo consacrée à notre Venise locale : bonne visite!

Brant_me_12

Posté par EricB
Cliquez ici pour d'autres Photos
Pour toute question ou commentaire, c'est LÀ

Vous pourriez être intéressé par :

Ces articles peuvent vous intéresser :

• Le carnaval de Venise

De gbatistini La ville de Venise se déguise avec ses meilleurs masques pour faire honneur au traditionnel carnaval. Venise est un scenario idéal pour cette... Lire la suite

Par  Atrapalo

Voir Venise

Voyage en avion vers Venise l’autre jour, pour visiter l’usine d’un fournisseur au Nord de l’Italie (hélas, non pas avec mon chéri pour un week-end romantique ! Lire la suite

Par  Alice Blondel
  • Venise la sérénissime

Venise sérénissime

Venise, en Italie, est une ville magique de ponts et canaux, originellement bâtie pour repousser les barbares envahissants, mais c'est aujourd'hui une... Lire la suite

Par  Europapart
  • Lijiang, la Venise chinoise

Lijiang, Venise chinoise

Voyage de l’été 2006 Je n’ai jamais mis les pieds à Venise, mais je connais désormais la Venise chinoise. Ca me donne maintenant une idée de ce lieu du... Lire la suite

Par  Vuesdechine
    ASIE, RÉGIONS DU MONDE, VOYAGES
  • Italowcost - Forfait pour Venise

Italowcost Forfait pour Venise

En regardant TravelZoo je suis tombé sur une promo de Italowcost sur Venise (par contre je n'ai pas trouvé le prix indiqué sur ce dernier) Vus que je suis un... Lire la suite

Par  Voyagesbaroude
    VOYAGES
  • Un week end à Venise pour le Carnaval

week Venise pour Carnaval

Cette année, le carnaval de Venise commence le 14 février… Tiens, ce ne serait pas le jour de la Saint Valentin? S’offrir un week-end à deux dans la cité la plu... Lire la suite

Par  Abritel
    À LA MER, VOYAGES
  • Vacances d'été à Venise

Venise n'est pas seulement une ville musée, c'est aussi une station balnéaire avec ses 14 kilomètres de plages publiques et privées sur le Lido auquel on peut... Lire la suite