RV était fixé depuis une semaine pour le grand retour en selle de deux d’entre nous Pierre et Ingrid, les autres ayant monté en dilettante ces derniers mois. Une demi heure avant l’heure du cours la tension est à son comble, nous sommes tous là, nous échauffant à grand coup de blagues vaseuses sur qui porte le mieux ou le moins bien le pantalon d’équitation.
On a bien tenté d’aller se renseigner sur qui avait quel cheval mais il est trop tôt notre moniteur est encore en pause et les chevaux ne nous seront attribué qu’à son retour. 15 minutes plus tard c’est chose faite. Pierre et Bili ont des chevaux et Ingrid et mois avons de très petits chevaux…après prise de renseignement il s’avère que ce sont des double poneys. Bon pas grave! Je ne suis jamais monté à poney, ça me donnera l’occasion d’essayer.
Arriver en manège et non sans avoir fait un résumé des cas sociaux que nous étions à notre moniteur, vient le moment de mettre pied à l’étrier, étriers que je chausserais bien entendus consciencieusement à l’envers.
Bien que avertis des traumatismes des une et des autres J. n’en a eu que faire et nous a fait enchainé, pas trot, galop, passage de barre au sol, déplacements latéraux….
Le soutien de la yaaah team (Aglaé, cheval de Troie, Chris, les anfants…) est inestimable et les flash crépitent (façon de parler), et que dire des banderoles préparées à l’avance par Chris? (cf illustration). Malgré la foule en délire -les enfants surtout qui en avaient marre- nous avons su rester concentrés surtout une d’ailleurs…
Une heure plus tard c’est le sourire au lèvres que nous mettons pied à terre, avec malheureusement pas une anecdote truculente à raconter! Rien de burlesque. Non vraiment, tout s’est bien passé, pas le moindre début de chute. Donc pour ceux qui s’attendaient à du croustillant, et bien il faudra repasser!
Ce que je retiens de ce premier exercice du genre:
- c’est que Ingrid est totalement coupé du monde (enfin des copines) pendant le cours on peut brailler son nom, elle n’entend rien tellement elle est concentrée, heureusement Bili reste accessible et on peut encore faire l’andouille avec elle notamment en faisant des courses de pas
- Ingrid et Bili qui avait dit que cette première séance se ferait au pas pour elles et qui ont menti!!! Elles ont galopé, mettant à mal mon espoir d’être la reine du jour en étant pour cette fois seulement la plus à l’aise en selle….
- nous avons toutes dépassé les objectifs fixé à priori pour ce premier cours comme quoi l’effet de groupe est très positif. La prochaine fois, on saute!!!
La semaine prochaine peut-être puisque nous remettons le couvert dimanche prochain avec en plus Chris et ses sub luxations
Et ce coup ci qui fait le gouter après?