Magazine Analyses graphiques

Sur des niveaux critiques pour la hausse moyen terme

Publié le 12 janvier 2009 par John

Débriefing de la veille

Le flux de nouvelles est relativement neutre ce matin. Le conflit Israel-Hamas pourrait être dans sa phase finale selon certains mais ce ne sont pour le moment que des spéculations. Cette semaine la BCE devrait rendre un décision sur les taux, le consensus table pour une baisse de 50 bps.

Environnement

A moyen terme les acheteurs gardent évidement le contrôle et ce tant que CAC 3200 et S&P 885 restent supports en clôture. A court terme les acheteurs gardent le contrôle tant que les zones CAC 3300/280 et S&P 903/894 restent support. Comme vous pouvez le constater le CAC est toujours au dessus des niveaux de contrôles court terme alors que le S&P les a cassés et se trouve désormais sur les niveaux de contrôles moyen termes.

Une cassure de ces niveaux pourrait indiquer la fin de la vague de correction haussière avec potentiellement un retour vers les 3100, en dessous de ce niveau le potentiel de baisse est très important (2900/2700 potentiellement). Pour que ce scénario se valide il faudrait une clôture sous S&P 885 couplée avec un CAC sous 3270, dans ce cas nous serions très prudent pour les semaines qui viennent.

Le niveau de risque est proche mais nos indicateurs ne donnent pas de signaux significatifs. Nous préférons donc rester neutres dans ce climat d'incertitude. Les plus spéculateurs pourront tenter une position a l'achat mais il faudra être très réactif si les niveaux cités sont cassés.

Parutions macro-économiques

Aucune parution prévue ce jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte