Magazine Europe

Soldes : shopping religieux

Publié le 12 janvier 2009 par Romeimages
Ah, les soldes, ce rendez-vous incontournable, saisons après saisons... Non, mais vous m'avez bien regardé ? Ai-je une tête à faire les soldes !? Je vous aide, la réponse est non !
Trop de monde, trop d'excitations, trop de fouillis... Pourquoi ai-je alors acheté ce jean - je les garde assez longtemps en général - à -50% hier ? Je passais par là et il y avait de la lumière et... pas grand monde entre midi et 15h...
En même temps, j'ai une bonne excuse... Des gens très bien font aussi les soldes... des personnes que vous rencontrez souvent de par les rues de Rome... plus peut-être que dans n'importe quelle autre capitale... le noir leur va si bien...
Allez quoi un petit effort ! Oui, on est lundi et alors ? Messieurs les prêtres et Mesdames les soeurs, bien sûr ! Oui, je sais, les soeurs ne sont pas en noir !
Soldes shopping religieux
Soldes Religieuses
Puisque l'on vous dit que c'est la crise ! Il neige ? C'est la crise ! France-Soir nous annonce que la famille Barbiconi a du souci à ce faire. Les ecclésiastiques n'ont plus le shopping dans le sang et les affaires ne marchent plus aussi bien...
Innovons ! Les soldes passent aussi par là et Barbiconi s'y colle pour la première fois de son histoire... Quand on vous dit que tout le monde est touché par la crise.
Soldes shopping religieux
Comment s'habillent les prêtres ?
Podcast - Francesco Barbiconi (MP3) - 7:33min / 10MB
Barbiconi est l'un des tailleurs les plus fameux de Rome, depuis 4 générations... Sa clientèle est un peu particulière. Elle est constituée par les ecclésiastiques.
L'année dernière, une polémique avait vu le jour : les prêtres ne ressembleraient plus aux prêtres et se rapprocheraient dangereusement des laïcs. Horrible, vous dis-je !
Selon Barbiconi, cette accusation semble infondée et le noir a toujours la côte. Ouf, l'honneur est sauf...
Soldes shopping religieux
Le noir, toujours le noir
Mais il vrai qu'avec le noir, on ne risque pas trop de se tromper... N'est-ce pas messieurs les designer des maisons de prêts-à-porter... Que d'imagination, que d'inventivité, alors là bravo, le noir, ça c'est vraiment classe et vraiment original.
La prochaine fois que vous vous demandez quelle collection lancer sur le marché, faîtes appel à moi, je vous le ferais gratis.
Le noir, on a pas encore trouvé mieux, semble-t'il !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par  Genie92.free.fr
posté le 12 janvier à 18:58
Signaler un abus

Le noir c'est un produit de camouflage, très utile dans bien des cas, je suis aussi rentrée par curiosité dans un magasin où les soldes battaient leur plein, juste parce que j'avais un quart d'heure à attendre avant ma séance de cinéma, et bien, j'ai encore eu le temps d'essayer un manteau, de le reposer, car il y avait la queue pour le payer, mais en attendant le 2ème film que je voulais voir, j'avais à nouveau une demie heure, donc mes jambes se sont dirigées comme par hasard, vers le manteau et cette fois j'ai réussi à le payer et à aller voir mon 2ème film, et en conclusion, je dirais que demain je vais essayer d'aller le changer car il est trop petit, voilà je n'avais pas l'intention de faire les soldes, et je me suis laissée embarquer par la folie qui sévit actuellement, mais sachez que je me suis fait les plus méchants reproches, c'est juré, je ne recommencerai pas, quant aux curés, difficiles de les reconnaître, car la plupart du temps ils sont en costumes et noir bien entendu ! bien amicalement genevieve (genie92.free.fr)à

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog