Magazine Football

Pape Diakhaté: "Je vis saison après saison"

Publié le 12 janvier 2009 par Lgs

Pape Diakhaté: saison après saison

En exclusivité pour La Gazette Sportive, Pape Diakhaté a répondu aux questions que nous lui avons posé. Il revient sur son aventure avec le Dynamo Kiev et sur les rumeurs de transferts qui l’envoi en Ligue 1 ou Premier League en avouant tout de même son envie de rester encore un peu en Ukraine. Entretien.

1- A Kiev depuis un an et demi, quelle sont les différences entre la Ligue 1 et la pemière division ukrainienne que vous avez pu constater?


La ligue 1 est plus tactique mais la première division est plus technique, c’est leur façon de compenser leur retard tactique. Il y a de très footballeurs en Ukraine et aussi de très grands clubs.
 
2- En signant à Kev vous a ton qualifié de mercenaire partant pour l’argent?
Oui certains journalistes et beaucoup de supporters l’ont fait. Mais ma principale motivation reste le Ligue des Champions.
 
3- Comment jugez-vous vote adaptation? avez-vous des notions d’ukrainien?
Mon adaptation s’est très bien passée, j’ai pris mes repères dès mon arrivée. Je ne parle pas ukrainien mais un peu le russe.
 
4-A mi saison votre équipe est en tête du championnat avec cinq points d’avance. Un nouveau titre vous tend les bras…
  Oui on espère terminer premier, il reste encore pas mal de rencontres en plus des matches de la coupe de l’UEFA. Il faudra dons jouer les matches un par un sans se poser trop de questions. 5- Nous sommes en période des transferts. Un retour en Ligue 1 à court ou moyen terme estil envisageable pour vous ?
A court terme je ne pense pas. Mais je reste cependant ouvert à toutes propositions.
 
6- On vous cite comme intéressant plusieurs clubs de l’Hexagone comme Rennes, Paris, Saint-Etienne, Bordeaux ou encore Monaco; qu’en est il réellement?
Je n’ai eu aucun contact dernièrement avec ces clubs cités. Mon dernier contact avec un club français date de cet été avec Monaco (par téléphone) qui me disait être intéressé mais manquait de moyen financier.
 
7- D’après certains bruits, il a été fait état également d’intérêts provenant d’Outre Manche (Manchester City, Portsmouth, Arsenal). Une aventure en Premie League ne serait pas pour vous déplaire, vous qui admirez Manchester United?
Oui, ça m’intéresse beaucoup d’aller jouer en Angleterre. C’est mon rêve. Cependant pour l’instant je me donne à mon fond pour mon club le Dynamo Kiev.
 
8- Outre ces noms, avez vous eu des contacts réels de clubs, ou vous ou Kiev, pour que vousrejoignez leur rang dès cet hiver?
Personnellement, non. Peut-etre que le club en a eu, mais je ne suis pas au courant. Le mercato n’est pas encore terminé, peut être qu’il y en aura, je n’en sais rien. 
 
9- Qu’elle est la position de Kiev sur un éventuel transfert vous concernant ?
Le président et le coach tiennent beaucoup à moi et sont très contents de mes prestations. Ils souhaitent donc me garder au sein de leur effectif le plus longtemps possible. C’est plutôt flatteur. C’est agréable de savoir qu’on est apprécié dans une équipe. Seule une offre intéressante amènerait le Président à réfléchir.


10- Enfin. Avez-vous un plan de carrière? vous êtes vous fixé des objectifs ou vivez-vous saison après saison?
J’ai de l’ambition mais je vis saison après saison, car je ne suis pas le seul décisionnaire de ma carrière. J’appartiens à un club qui lui seul peut décider ou non de me vendre. De plus mon style ne peut pas plaire à tous les dirigeants, certains aiment d’autres moins. Ceci ne dépend pas que de moi. Le principal pour moi est d’être toujours en bonne santé . La Gazette Sportive, remercie Pape Diakhaté pour sa disponibilité et sa gentillesse


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines