Magazine

Faute grave !!!!!

Publié le 12 janvier 2009 par Angelita

J’ai été outrée, scandalisée, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que je ressens lorsque j’ai lu cette information.

Une petite fille de 6 ans, scolarisée en CP, dans une école de Seine et Marne, bien qu’inscrite ce jour-là, s’est vue refuser l’entrée de la cantine par l’agent chargée d’accueillir les enfants. L’agent aurait déclaré à l’enfant qu’elle n’était pas inscrite et lui aurait demandé d’aller jouer dehors pendant que les autres enfants mangent.

Passer deux heures dans le froid à -4 ° à attendre que les camarades aient fini de manger.

Qu’a dû penser cette petite fille face à ce refus ? Elle a dû se sentir à coup sûr rejetée, en partie par ses parents car elle a pu penser qu’ils ne l’avaient pas inscrite, et surtout par le personnel municipal.

De plus, lorsque la maîtresse de l’enfant a su que la petite n’avait pas déjeuné, elle lui aurait dit qu’il n’y avait plus de nourriture.

On ne laisse pas un enfant sans manger toute une journée, surtout par un froid polaire.

Procédure disciplinaire plus suspension de trois jours pour l’agent chargé de l’accueil, une information non transmise par la mairie à l’école, une maîtresse qui n’est visiblement pas concernée et des parents qui souhaitent saisir l’académie afin que la situation ne se reproduise pas et on peut les comprendre, car vu ce que les enfants mangent, il y a toujours quelque chose en plus pour un enfant.

Cela me fait penser à ce qui se passe au collège de ma fille. Les agents chargés de la cantine sont tellement pressés de finir avant l’heure qu’ils n’hésitent pas à demander aux élèves de finir leur dessert dehors ou les élèves n’ont pas le temps de manger correctement, car les agents commencent  à faire le ménage dans la salle. Le service de cantine doit être normalement assuré à partir de 11 heures 30 jusqu’à 13 heures 45 (service) puisque des enfants ont cours jusqu’à 13 heures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte