L’art de la récup!!
À l’heure où la mode est plus volatile que jamais, que les pièces resorts s’installent dès la fin du mois d’octobre en boutiques et que les collections été chassent en plein mois de janvier grosses laines et autres vêtements encore bien d’actualité, certains créateurs ont décidé de fonctionner à contre-courant, refusant les calendriers imposés de la sphère mode et transformant nippes et fripes en créations hype et tendance. Ainsi est né le collectif Andrea Crews.
Le collectif réalise donc une collection faite entièrement de vêtements récupérés dans les locaux du Secours Populaire et organisa un défilé au musée d’Art Contemporain de Bordeaux. Donnant vie à une autre facette du vintage, refusant de consommer toujours plus en faisant naître du vieux et de l’usé un nouveau vêtement, Andrea Crews offre aux fashionistas un autre mode de consommation.
Bien plus branchée que les tee-shirts en bambou et tout aussi équitable, Andrea Crews offre une vision rafraîchissante et novatrice du monde de la mode, que l’on découvre propice aux mutations les plus éclairées, version flocage et déstructurations.