Magazine

Andy Warhol au grand palais.

Publié le 12 janvier 2009 par Charlotte@areabox.fr

Le grand monde d’Andy Warhol.

Il a revisité l’art du portrait, avec ses propres codes et lui a redonné ses lettres de noblesse dans l’histoire de l’art de cette seconde moitié du XXe siècle. Le petit monde d’Andy Warhol, ce sont eux, stars de la jet set, princesses de rocher ou parfaits inconnus. Réalisés dans son atelier plus connu sous le nom de “ factory ”, Warhol mettra au point pour ces portraits un processus systématique au début des années 70 : prises de vue de ses modèles au polaroïd, peinture et transposition sérigraphique. Des œuvres devenues icônes que le Grand Palais propose pour la première fois d’admirer dans leur ensemble.

warhol

L’exposition “Le grand monde d’Andy Warhol” s’installera aux Galeries nationales du Grand Palais du 18 mars au 13 juillet prochain. Elle présentera une sélection de près de 150 oeuvres parmi l’impressionnante « galerie de portraits » réalisée par  l’artiste, des années 60 à sa mort. 

Galeries National du Grand Palais

3 Avenue du Général Eisenhower. Paris

Métro : Champs Elysées-Clemenceau. Francklin D.Roosevelt 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlotte@areabox.fr 127 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte