Magazine Journal intime

Hôpital psy ou pas?

Par Sandrinebipo

Hôpital psy ou pas?

Je me pose réellement la question : là-bas, il y a aussi des assistantes sociales qui pourraient m'aider pour mon indépendance. Et puis, j'ai la trouille de vivre seule. Y arriverais-je? Comment s'est passé votre premier logement?

Là-bas, je ne pourrai pas faire de crise de boulimie…

Mais en même temps, j'ai l'impression que c'est la solution de facilité : j'ai l'impression que si j'y vais, c'est plus simple et ça l'est. Alors, y aller, c'est fléchir, compter sur les autres, avoir besoin des autres et le dire c'est à dire avouer sa faiblesse, et puis, les cours : j'ai besoin de trucs que je ne peux pas avoir à l'hôpital comme mon ordinateur portable et des heures seule pour étudier. Là-bas, ça crie, on est tous dans une salle, la plupart du temps.

(Ma soeur m'a appelée pour ma grande surprise et avec une voix douce (je ne savais même pas qu'elle avait une voix douce), elle m'a demandé si je voulais aller avec elle chez le photographe chercher les photos de Zélie (elle a fait faire des portraits). J'ai répondu que je verrai. Je l'aime mais je veux garder des distances avec elle afin de ne plus être son valet, afin de me protéger.)

Je voulais aussi dire merci à Melissa pour sa gentillesse et ses explications, et je crois savoir comment sortir de la boulimie (en fait, je crois que je suis en train d'en sortir). Merci.

Maintenant, je voulais vous dire merci pour vos votes au sondage.

A la question “Selon vous, maniaco-dépression = folie?” Vous avez répondu 82% non et 18% oui.

Moi, je pense que oui, en phase de manie on peut dériver en folie…

—————————————————————

Maintenant, je vous pose une autre question, un autre sondage et de même que le précédent, votez svp :

Pensez-vous que l’hopital peut me permettre d’aller mieux?


  • oui

  • non

Voir les résultats


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandrinebipo 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte