Magazine

Beni par Serigne Bara hier, Idy au Palais ce matin

Publié le 12 janvier 2009 par Black2004

Retour au Pds et poste de Premier ministre au menu
Aussitôt le sol du Sénégal foulé samedi nuit, Idrissa Seck, s’est rendu ŕ Touba hier dans la matinée pour recevoir des bénédictions de Serigne Bara avant de reprendre les discussions ce matin avec le secrétaire général national du Pds au palais. C’est la éničme rencontre entre les deux hommes politiques aprés celle de la veille de la Présidentielle du 25 février 2007 qui avait eu un gout d’inachevé.

Il s’agira selon une source au parfum des tractations entre le Palais et Rewmi, du retour de Idrissa Seck au Pds. Cette fois-ci, précise-t-elle, le Palais est tout ŕ fait disposé ŕ donner satisfaction aux aspirations du patron de Rewmi contrairement ŕ ce qui s’etait passé lors des précédentes rencontres. D’ailleurs, c’est dans ce cadre précis que le patron de Rewmi accompagné par ses plus proches collaborateurs a rencontré dans la ville ŕ Touba ce dimanche matin Serigne Bara Falillou Mbacké de qui, il a reçu des bénédictions. A en croire un responsable libéral qui a gardé l’anonymat, « le retour de Idrissa Seck aux affaires aux côtés de Me Wade est devenu plus que probable pour sauver le parti et le sortir de l’abîme au regard de la situation de crise qui le secoue en cette période d’investitures en direction des locales sans oublier le départ de Macky Sall qui a fini d’infiltrer toutes les instances du Pds pour massifier son parti, Apr/ Yakaar. Comme nous l’avons souligné dans nos précédentes éditions, Idrissa Seck pourrait remplacer Adjibou Soumaré ŕ la primature. Ses proches, Youssou Diagne, Pape Diouf, Oumar Sarr pour ne citer que ceux-lŕ, pourraient également ŕ leur tour occuper des places de choix autour de leur leader. Toutes ces manœuvres militent en faveur du Pds qui veut contre carrer la fulgurante progression de Apr/Yakaar qui enregistre chaque jour que Dieu fait des adhésions, pas des moindres venant de presque toutes les formations politique du pays.

24h


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Black2004 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte