Magazine Conso

KUNG FU PANDA : le test blu-ray!

Publié le 12 janvier 2009 par Lacoc
100_9314.jpg

"Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d’un désir de vengeance, approche à grands pas, et c’est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante." Voila pour le synopsis...

100_9315.jpg media-actu-image-157359-article-g.jpg

Kung Fu Panda, dernier né des studios Dreamworks, est donc arrivé sur blu-ray et DVD en France depuis la fin de semaine dernière. La version  blu-ray ici testée et la version US sorti en fin d'année 2008. Elle dispose d'une piste française en Dolby Digital 5.1. Un chouia moins bonne que la version anglaise qui est en TrueHD, elle reste néanmoins exceptionnelle, proposant une spatialisation impeccable et immersive à souhait. Chaque enceinte réserve son lot de surprises sonores adaptées à la situation. Du moindre chuchotement à l'arrière à l'explosion retentissante à l'avant, tout est limpide et précis.

image_diaporama_portrait.jpg
image_diaporama_portrait2.jpg
image_reference.jpg

Concernant l'image, on est aussi dans du grand art. Couleurs, contrastes, profondeur de champs, précision, tout est propre et exploite à fond le 1080. Les images de synthèses sont sublimées et les textures de fourrures des animaux sont souvent bluffantes notamment.

Ponctué de nombreux bonus, le blu-ray de Kung Fu Panda rend honneur au film avec une restrancription en HD de haute volée. Visionné sur une TV FullHD 107 cm couplée à un amplificateur 5.1 et enceintes Harman/Kardon acquis récemment, l'expérience home-cinéma atteint des sommets! Un régal.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines