Magazine

Images par satellite, une planète transparente.

Publié le 12 janvier 2009 par Mtc
Par Antoine Lefébure.
L’année dernière, un chercheur de la Fédération of American Scientist (FAS) a découvert sur Google Earth une scène rare. Alors qu’il recherchait des informations sur les bases militaires chinoises, il identifie le dernier modèle de sous-marins chinois Jin, équipé de missiles intercontinentaux. Le submersible était à proximité de sa base située au sud du port de Dalian. Pouvoir ainsi observer ce type d’événements montre qu’aujourd’hui la géopolitique est bouleversée.
Sites stratégiques et bases militaires de tous les pays sont maintenant constamment sous les objectifs des satellites civils dont les images sont disponibles grâce à Google et à Microsoft (Virtual Earth). Qu’il s’agisse d’une offensive militaire, de frappes aériennes ou de simples destructions, chaque événement est identifiable avant même que propagandes et désinformations ne brouillent les pistes. Les conséquences de cette transparence généralisée n’ont pas encore totalement été mesurées...Lire la suite.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mtc 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte