Une pizza antiride sème la panique en Italie ! A base de farine intégrale et de légumes crus, elle révolte les puristes du plat national !
Fini les crèmes anti-rides et autres lotions magiques à la poudre de perlinpin. Les italiens font mieux : la pizza anti-âge ! Elle a été mise au point par un nutritionniste et bio-chimiste de l'Université de Naples, Eugenio Luigi Iorio, qui s'est associé à un restaurateur, Cosimo Mogavero. Après s’être creusés, ils sont arrivés à la conclusion suivante : trois fois plus de fibres alimentaires et davantage de magnésium et de fer que dans une pizza classique pour retrouver la peau de nos 20 ans.
Baptisée « Primula », notre pizza Barbara gould contiendrait pas moins de huit ingrédients censés avoir des vertus anti-oxydantes pour lutter contre le vieillissement : tomates, roquette, ail, courgettes, basilic, champignons, carottes, épinards. Pas bête. On n’a plus qu’à rajouter un filet d’huile d’olive pour le bon cholestérol, le tout arrosé d’un petit verre de rouge… pour la santé, et le tour est joué !
Même le pape, Benoît XVI l'aurait goûtée lors d'une dégustation offerte par le restaurateur et se serait régalé. Reste à voir si depuis il a meilleure mine !
En attendant, le plus rigolo, c’est l’affolement de l'Association de la vraie pizza napolitaine (si si, je vous jure, cette assoc existe vraiment) qui craint que les vraies traditions italiennes ne se perdent. Pour note, ils étaient déjà hostiles à la vente de la pizza en tranches qui dénature les pizzas !
Les fans de rugby vont avoir meilleure mine à l’approche de la coupe du monde…
Par Céline Bousquet