Magazine People

Harry : un prince raciste ?

Publié le 12 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Le Prince Harry Agrandir l'image

Le Prince Harry, fils cadet du Prince Charles, doit faire face à des accusations de racisme pour des propos tenus contre des militaires de son régiment lorsqu’il était en Afghanistan.

La vidéo a fait le tour du Royaume-Uni : le Prince Harry parle d’un camarade en le désignant de « Paki ». Au Royaume-Uni, il s’agit d’un terme insultant pour désigner les personnes d’origines pakistanaises. Dans un autre extrait, il désigne un autre militaire du surnom d’ « enturbanné ».


Des déclarations qui embarrassent fortement la famille royale. Le Prince Harry, qui a toujours été un électron libre au sein de la monarchie britannique, s’était racheté une conduite, avec ses participations à des opérations de charité et, précisément, par son engagement dans les forces armées.


Si du côté de la famille royale, on précise que les propos du prince ont été tenus sans intention de nuire, ils ont néanmoins provoqué un tollé de l’autre côté de la Manche. L’armée britannique a annoncé l’ouverture d’une enquête. Une affaire dont on devrait encore entendre parler pendant plusieurs jours…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine