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Le portage salarial : un nouveau marché pour les agences d’emploi?

Publié le 31 décembre 2008 par Kristobal @kristoguy

« Le portage salarial est un statut à cheval entre les trois relations contractuelles que sont le CDD, le CDI et l’intérim », explique Jean-Ghislain Desayve, directeur chez Hays. Concrètement, le portage salarial met en relation trois acteurs : un candidat « porté », une entreprise cliente et une société de portage salarial. La personne « portée » est un professionnel indépendant : il prospecte ses clients, organise son emploi du temps, élabore ses offres, décide de ses prix… Mais au lieu d’être entrepreneur, il est salarié de la société de portage salarial qui refacture ses prestations aux entreprises clientes. Avoir un statut de salarié, déléguer les tâches administratives tout en bénéficiant d’une autonomie dans ses missions, voilà les avantages du portage. Or les agences d’emploi comptent bien investir ce marché.

« Le portage est un marché porteur, s’enthousiasme Arnaud de la Tour, président directeur général de Minerve intérim et président du Prisme. Il est prévu une redéfinition juridique du portage salarial en 2009. Il constituera ainsi une vraie alternative aux missions d’intérim. » Ce sera notamment bénéfique aux candidats très expérimentés. En effet, les entreprises, frileuses à embaucher des seniors, auront tout à gagner à les mandater pour de courtes missions.


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