Magazine Côté Femmes

Le jour où je fus courageuse

Publié le 12 janvier 2009 par Pinklady

Et bin, j’ai pas aimé. Je suis du genre légèrement peureuse tendance autruche. En gros, ce que je ne sais pas ne peut pas me nuire. C’est pour ça que je déteste les visites médicales, j’ai toujours peur qu’on me trouve un truc pas normal. D’ailleurs, la dernière fois, j’étais pas au top de ma forme, ça me stresse, depuis. Ok, j'ai peut-être trop regardé de séries télé où c'est "c'est le bonheur jusqu'au jour où tu bascules, la maman est atteinte d'un cancer incurable et va mourir dans les 30 prochaines minutes dans l'agonie et les larmes" mais tant que mon corps se comporte normalement...

faire-l-autruche.jpg

Vendredi, en rentrant chez moi, j’ouvre la boîte aux lettres et là, au milieu des 38 enveloppes envoyées par GDF qui aime la planète, je trouve cette foutue enveloppe que je craignais : la banque. Mince, ils m’ont pas oubliée en fait. Dedans, la terrible vérité : l’état de mes finances. Ok, alors, on va dire que j’ouvre pas. Ah si, il faut que je vérifie qu’un virement a bien été arrêté mais c’est tout. Et regarder les intérêts tombés sur mes comptes épargnes. Mais évidemment, mon regard louche vers mon solde. Bonne nouvelle, il est positif. Mauvaise nouvelle, il ne reste quasi plus rien et j’ai pas encore payé mon loyer.

Alors je réfléchis. J’ai des sous à récupérer de Noël, d’autres rentrées en attente dont une qui va me coûter beaucoup de temps et de cris, je sens (tout le monde n’est pas honnête en ce bas monde mais dans 3 semaines, je vais pouvoir réclamer des intérêts tout à fait légalement, hin hin hin). Après, j’ai 300 euros immédiatement disponibles sur un compte épargne, 50 euros dans ma tirelire mais en fait, ça m’ennuie un peu de taper dans mes économies parce que je voudrais m’en servir pour voyager. Ben quoi, c’est une bonne raison d’économiser, je trouve. Et puis d’abord, si on arrêtait de faire tomber les impôts à Noël (enfin, en novembre mais c’est pareil), on serait quand même moins dans la misère. Ah, ça se gargarise que les Français consomment pour Noël mais ça ne nous aide pas beaucoup, hein. Les impôts locaux, on devrait les payer en février, quand on a le même salaire pour deux à trois jours de moins dans le mois. Ou alors en plusieurs fois, ce serait bien ça aussi. Non parce que je ne suis pas de celles qui contestent les impôts en eux-même, juste le fait de les payer en une seule fois. Mais je m’égare.
Donc me voici pauvre et punie de soldes. Enfin, je m’auto punis parce que je pourrais voir à quel niveau de découvert ma banquière va m’appeler paniquée pour me dire qu’au prochain achat, je suis interdit bancaire. Ouais, c’est vrai, ça, c’est quand qu’on devient interdit bancaire ? Parce que j’ai quand même un PEL et dessus, y a l’équivalent de 6 mois de salaire net. Ouais, car-r-é-ment. Mais bon, les abysses, ça ne m’attire qu’en plongée (note que j’ai jamais fait de plongée de ma vie mais j’ai très envie) et je suis pas sûre que le frisson du « tu as un découvert qui surpasse ton salaire mensuel net et les agios vont payer la piscine de la banquière », ce soit mon truc. Ouais, je suis un peu fofolle mais pas trop non plus.

rachat-credit-ficp.jpg


En fait, ça confirme ma théorie du pas savoir : ça fait trois jours que je fais mes comptes dans ma tête et j’ai toujours pas de robe pulls. Mais ça ne m’empêchera pas de reprendre un abonnement à la gym et m’acheter des légumes frais pour une soupette maison. Parce qu’un jour, je repasserai en positif et ce jour là, fort lointain, j’aurai sans doute besoin de me racheter des fringues parce qu’à force de me serrer la ceinture, je vais finir par perdre mon pantalon.
PS : Capitalisme, je t’aime pas trop en ce moment.
PPS : Pourquoi on ne fait jamais de prêt à la consommation à 0% pour permettre aux filles comme moi de repasser en positif et d’acheter des robes pulls ? Et même d’autres trucs ? Hein ? J’aime pas les usuriers non plus.

PPPS : Si tu tiens un journal et que tu as une pige rémunérée à me proposer, ça m'intéresse (ohé, je peux tenter). J'accepte aussi les postes de n'importe quoi à plus de 30 k€ par an. Et si c'est 35, je peux même t'épouser.

PPPPS : Au fait, j'en ai qu'une de soeur, c'est qui les 4 autres qui ont voulu que je leur file de la tune ? Gangsters !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • C’est joli les statuettes

    Alors que je pensais à l’époque que ça ne serait qu’un feu de paille comme toutes les collections de figurines, celles qui sont modelées à partir des personnage... Lire la suite

    Par  Franck Aniere
    BD, CULTURE, LIVRES
  • Où est le plombier ?

    Avec Fred et Willy.Willy a un projet imminent de maison "écologique" du côté de Cordes / Ciel.Montée d'une cinquantaine de seaux de terre pour compléter dans... Lire la suite

    Par  Boprat
    ENVIRONNEMENT, SCIENCE & VIE
  • Où mes photos du jour…

    Allez, une fois n’est as coutume, je vais mettre l’originale après les versions retouchées sous Photoshop CS3. et enfin Lire la suite

    Par  Xanderross
    A CLASSER
  • Où est la balle?

    où est la nalle? Bonjour à tous, c'est ma première «intervention" sur ce forum. J'en profite pour vous lancer [...]Consulter la suite de Où est la balle? Lire la suite

    Par  P2t
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, PC & MOBILES
  • Obama c’est mon copain

    Petit sarko deviendra grand Il est temps de mettre un terme aux batailles idéologiques, temps de ne plus s’opposer bêtement et mécaniquement aux jérémiades et... Lire la suite

    Par  Frednetick
    A CLASSER
  • Ateliers culinaires, c' est parti !!!!!!

    Nous voilà fin prêtes à vous dévoiler les secrets de la cuisine sicilienne. nos ateliers culinaires se dénomment les "vendredis de Sicile Gourmande avec Aida... Lire la suite

    Par  Karin
    CUISINE, ITALIENNE, RECETTES, SAVEURS DU MONDE
  • The Walking Dead saison 9 : Shane reviendra dans un épisode !

    Walking Dead saison Shane reviendra dans épisode

    Alors que Andrew Lincoln (Rick) et Lauren Cohan (Maggie) quitteront The Walking Dead à la fin de la saison 9 (notre critique de la saison 8), ils croiseront... Lire la suite

    Le 19 juin 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine