Magazine Culture

A la TV cette semaine (du 12 au 15 janvier)

Publié le 12 janvier 2009 par Caiera

Ma sélection séries

Lundi soir: FBI: Portés Disparus (1 inédit), Esprits Criminels (2 rediff)

Mercredi soir: New York Section Criminelle (3 inédits)

Jeudi soir: Dexter (2 inédits)

Lundi soir

* France 2: 20h35 / 21h15 FBI: Portés Disparus

Inédit - Saison 6 Ep.6 - “Après six ans de recherche”

S6 Ep.6: Pour enquêter sur le meurtre d’un jeune garçon et de sa baby-sitter, Jack Malone, qui avait déjà travaillé sur un dossier similaire, fait appel aux experts de la police scientifique de Las Vegas, dirigés par Gil Grissom. Une piste emmène les deux équipes dans l’Utah à la recherche d’un joueur de poker. C’est alors qu’un autre kidnapping est signalé. Le mari de la disparue a été assassiné. Les agents émettent de nombreuses hypothèses, notamment celle d’un tueur se déplaçant en train et choisissant ses victimes au gré de ses haltes. Mais pour confirmer cette théorie, ils ont besoin de plus d’indices…

* TF1: 22h40 / 00h20  Esprits Criminels

Rediff - Saison 1 Ep.19 - “Meurtres au féminin” & 11 - “Soif de sang”

S1 Ep.19: Appelée au secours par les autorités locales, l’équipe au grand complet s’envole pour le Mexique. En effet, depuis quelque temps, un tueur en série endeuille le pays. Le psychopathe s’en prend à des personnages âgées, et son carnage laisse la police mexicaine désemparée. Sans perdre de temps, les membre de l’unité commencent une enquête difficile. Les indices dont ils disposent sont particulièrement maigres. Le mode opératoire du tueur maniaque leur permet néanmoins de brosser une ébauche de son profil psychologique. Il leur faut agir vite : l’assassin n’attend pas…

S1 Ep.11: Un tueur en série prélève des organes sur ses victimes. Le FBI pense avoir affaire à un cannibale. Gideon, légèrement blessé, doit rester à Quantico…

Mercredi soir

* TF1: 20h50 / 23h30 New York Section Criminelle

Inédits - Saison 7 Ep.5 - “Eaux profondes”, 3 - “La racine du mal” & saison 6 Ep.20 - “Fin de partie”

S7 Ep.5: Le corps d’un jeune plongeur d’origine arabe a été retrouvé sur une plage de Coney Island. Sur les lieux du drame, Goren et Eames découvrent des agents du FBI à pied d’oeuvre. En effet, le Bureau s’intéresse à l’affaire, soupçonnant le défunt de préparer un attentat contre des installations sous-marines. Les agents du FBI prennent un malin plaisir à mettre des bâtons dans les roues des deux inspecteurs. Néamoins, persévérants, Eames et Goren apprennent que l’homme tavaillait pour un homme d’affaires de la région. Puis ils trouvent des preuves qui infirment complètement l’hypothèse des fédéraux…

S7 Ep.3: Un dentiste à la clientèle huppée est retrouvé mort, vraisemblablement tué par la mère d’un de ses patients. Parallèlement, Eames comprend qu’elle et Goren n’ont guère d’espoir de gravir un jour les échelons au sein de la police new-yorkaise…

S6 Ep.20: Le tueur Mark Ford Brady, condamné à mort, attend son exécution. Il demande à voir l’inspecteur Goren pour lui confier un album, dans lequel il a conservé toutes ses victimes, disparues ou assassinées. Certaines n’ont jamais été retrouvées. En feuilletant l’album, Goren comprend que Brady a fait beaucoup plus de victimes que la police ne le pensait. Il est horrifié d’y découvrir une photo de sa mère. Le tueur en série est-il en train de le manipuler ? Cherche-t-il à lui faire passer un message ? En parlant avec son frère Frank, Goren apprend alors un secret…

Jeudi soir

* Canal+: 20h50 / 22h30 Dexter

Inédits - Saison 2 Ep.3 - “Mensonge et conséquence” & 4 - “Transparence”

S2 Ep.3: Tout en tentant d’échapper à la surveillance continuelle de l’opiniâtre sergent Doakes, Dexter ne parvient pas à tourner le dos à ses plus profondes névroses. De son côté, Rita s’est rendu compte des allées et venues nocturnes de Dexter. Inquiète, elle croit comprendre qu’il recommence à se droguer en cachette. Sans ménagement, elle le pousse à participer à un programme de traitement. Pour apaiser ses soupçons, Dexter accepte d’assister aux réunions des toxicomanes anonymes. Là, il fait la connaissance de la séduisante Lila.

S2 Ep.4: La police trouve une piste dans l’enquête sur les meurtres du Boucher de Bay Harbor. Dexter, qui s’inquiète, tente de mener l’astucieux agent Frank Lundy sur une fausse piste…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte