Magazine Société

Le clip contre obstruction de l'UMP (vidéo)

Publié le 12 janvier 2009 par Lebuzzquotidien


Le patron des députés UMP Jean-François Copé a présenté aujourd'hui à la presse un "clip" vidéo, diffusé sur internet, pour dénoncer "les ravages de l'obstruction" parlementaire, qu'elle soit menée "par la gauche ou par la droite".

La diffusion de ce clip coïncide avec le début, mardi, de l'examen au Palais-Bourbon de la réforme du travail législatif qui prévoit une limitation des débats et du droit d'amendements. La gauche voit là un moyen de "bâillonner l'opposition".
Sous le titre "quand opposition rime avec obstruction", le clip en montre des exemples récents comme celle menée par les députés socialistes durant l'examen, en décembre, du projet de loi sur l'audiovisuel.
On y voit ainsi Marcel Rogemont entretenant ses collègues sur la cuisson du homard.
D'autres exemples sont plus anciens et mettent en scène la droite durant les débats sur la loi de l'enseignement supérieur (1984) ou encore le Pacs (1998) pour lequel Christine Boutin (UDF) avait occupé la tribune 5H25 non stop.
"Mais bien sûr que nous allons continuer" l'obstruction, revendique mêmedans une séquence l'ancien député RPR Jacques Toubon alors que le socialiste chef de file du parti majoritaire à l'époque, le PS Jean-Marc Ayrault, la dénonçait.
L'obstruction, menée pour ralentir les débats, concerne la "droite et la gauche", a dit M. Copé devant la presse admettant que "c'est la droite qui en a été l'inventeur au début des années 1981".
Mais "si elle était valable avant, cela n'a plus aucun sens aujourd'hui. La vraie valeur du Parlement n'est pas dans la capacité de l'opposition de bloquer, de manière artificielle, le Parlement", a estimé M. Copé.
Cette pratique "avilit l'Assemblée et ne revalorise en rien l'opposition", a conclu M. Copé en "rêvant de grands débats et de grands orateurs".
Voilà ça c'est l'article de l'AFP je tiens à le préciser
Voilà le clip contre l'obstruction:



Quand je vois cela, j'ai envie d'hurler à tous nos politiques minables de gauche comme de droite, du centre comme de l'extrême gauche et l'extrême droite : VOUS N'ETES QUE DES BRANLEURS ET DES INCAPABLES!!!! Et encore je reste dans le soft, quand on voit que c'est nos impôts qui payent ces gamineries de cours de récréation niveau CP, je me demande pourquoi les gens votent encore. Alors non, je ne dis pas TOUS POURRIS, je dis simplement à toutes ces Huiles qui nous gouvernent et qui ne connaissent rien à la vie si ce n'est gaspiller l'argent de la France, d'aller se rhabiller. Quand on voit l'hémicycle vide à 75%, des tonnes de papiers que ces guignols ne liront jamais, c'est inadmissible!!!! Alors, certains vont penser que je suis naïf, que je suis trop jeune ou même la réponse fatidique "tu ne changeras pas le monde maintenant" (c'est, au passage, à cause cette phrase, que l'on patauge dans notre merde nos problèmes depuis des décennies), à toutes ces personnes, j'ai envie de dire: OK, pas de problèmes, acceptez vos choix dans les urnes mais alors surtout, svp, arrêtez de râler à tout bout de champ.
Je ne félicite pas la gauche de passer son temps à critiquer la droite et encore moins la droite par le biais de Monsieur Copé de passer son temps à faire de la propagande via ces vidéos. Faites votre boulot c'est à dire gérer la France!!!!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lebuzzquotidien 271 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine