Magazine Insolite

Playing for change : La musique solidaire pour construire la paix

Publié le 12 janvier 2009 par Glandouillage

L'ONG part du principe basique qu'à travers la musique, tout le monde peut s'entendre. Universelle, la musique adoucit les mœurs, c'est bien connu. Playing For Change a donc ouvert des écoles de musique à travers le monde, elle soutient des artistes en les aidant financièrement, matériellement (fournitures d'instruments). Les premiers à avoir le soutien de l'organisation sont les enfants, à travers les écoles construites notamment en Afrique du Sud. Un musicien en plus c'est un soldat en moins.
Pour leur premier clip, Playing For Change a choisi "Stand By Me", de Ben E. King, Jerry Leiber et Mike Stoller, d'après le Gospel composé par Charles A. Tindley en 1905, et rendu célèbre par le film du même nom de Rob Reiner, en 1986. L'organisation a voulu réaliser ce clip dans le but de montrer leur travail à travers le monde. Et ça marche : Californie, Louisiane, Brésil, Vénézuela, Russie, France, Espagne, Italie, Congo, Afrique du Sud... tous les continents sont représentés.


Le second clip reprend la fameuse chanson de Bob Marley, "One Love" que l'on peut se délecter ci-dessous.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte