Magazine Conso

Un jardin aux couleurs variées

Par Carreco

Avant l'arrivée du printemps, le temps est venu de penser aux futurs aménagements du jardin. Le jardin est un lieu de détente, d'intimité et également de convivialité. Chaque année de nouveaux Mixed-border sont dessinés.
Au cœur des massifs, des touffes de couleurs arrêtent le regard, offrant à l'œil le contraste recherché. Les plantes se répètent par touches. Achillées, centaurées, delphiniums, hostas, gauras se mêlent aux arbustes qui donnent de la profondeur et laissent filer le regard.
Dans une symphonie de couleurs, de nombreuses variétés de vivaces prolifèrent. Les feuilles comptent autant que les fleurs. Elles ont été choisies pour leur texture, leur couleur et leur forme.
La plupart de plantes vivaces sont achetées dans des jardins de particulier ouverts au public comme le jardin de la Pellerine, le petit Bordeau, les jardins du Montmarin, le jardin d'hostas...

centauree


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carreco 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte