Magazine Séries

Chuck : 1.10 La bête noire

Publié le 12 janvier 2009 par Tao

bryce larkin et chuckJ’ai eu raison de laisser le bénéfice du doute face au cliffhanger car celui ci ouvre l’un des épisodes les plus géniaux de la série se permettant le luxe de clôturer l’intrigue de Bryce Larkin. Cet épisode aurait d’ailleurs parfaitement pu servir ce season finale, d’autant qu’il possède un petit cliffhanger final permettant de nous interroger jusqu’au prochain épisode. Heureusement il reste encore trois épisodes à cette trop courte première saison de Chuck.

Bryce est donc vivant et il veut laver son honneur auprès de Sarah son (ex) petite amie. On a droit à un complot digne de Alias, Bryce ayant infiltré une organisation secrète pour laquelle il a volé l’Intersect. Bien sûr on sait que Chuck possède l’Intersect dans sa tête mais cela les méchants ne le savent pas. Comme nous le laissait supposer l’épisode de Standford, Bryce savait qu’il pouvait compter sur Chuck et lui faire confiance. Bryce s’intègre parfaitement à l’équipe et forme un duo de choc et de charme avec Sarah. Cerise sur le gâteau, on retrouve Anthony Ruivirar en bad boy. Celui ci était déjà présent dans la série Traveler avec Matthew Bomer. Dans cette série deux étudiants étaient accusés d’un attentat dans un musée. Bref on sent que l’on joue avec plein de référence et de clin d’œil à l’image des dialogues en klingon de Chuck et Bryce, tellement geeks qu’ils sont les seuls à comprendre ce langage apprécié des fans de Star Trek. Par contre je ne sais pas s’ils ont poussé le vice à parler réellement le klingon, je pense que Nico Speedu pourra nous répondre.

Dans le monde des gens normaux, l’heure est à la fête car c’est Thanksgiving. Tradition oblige, Ellie organise une grande fête où se joint tout le monde. Y compris Morgan et Anna. Je l’avais dit, ces deux là allaient avoir une relation chien et chat et ils sont super drôles tout au long de l’épisode. Anna se méfie d’Ellie car Morgan a toujours dit être amoureux d’elle ce qui crée évidemment des problèmes de cohabitation entre les deux femmes. D’autant plus quand Morgan se met à gémir comme un élan en rut en dégustant la célèbre purée au marshmallows d’Ellie.

Big Mike est lui plus préoccupé par le « vendredi noir » suivant Thanksgiving qui est traditionnellement le jour le plus fou dans les commerces américains car coïncidant avec la période des achats des fêtes et les soldes aux USA. Comme le Buy more est plein à craquer, c’est l’occasion rêvée d’y organiser une réunion d’espions en évitant de se faire tuer. Sauf si on prononce le mot magique d’ « ananas ». La confrontation entre notre équipe et celle de Fiulcrum est super rythmée et fun en même temps. Chuck toujours planqué, observe avec admiration la synchronisation de Sarah et de Bryce. Et c’est justement là le problème, ils sont trop bien assorti au point que Chuck ne peut pas lutter. Une fois le Buy more nettoyé, Bryce peut reprendre sa vie d’espion maintenant qu’il a été lavé de tout soupçon. Mais rien ne nous dit qu’il ne reviendra pas par la suite. Je l’aimerai d’ailleurs beaucoup car Matthew Bomer est un acteur sympathique qui n’a jamais eu la chance de pouvoir se poser à long terme dans une série bien précise. Et puis on a un petit suspense concernant Sarah. Va t’elle choisir de partir avec Bryce ou va t’elle rester avec Chuck. Un suspense un peu vain car on sait qu’elle restera avec Chuck mais celui ci fait malgré tout son petit effet.

Bref, pas le temps de s’ennuyer avec cet épisode. La série nous prend finalement par surprise car je ne m’attendais pas du tout à ce que l’on résolve l’intrigue de Bryce de cette manière et je ne m’attendais d’ailleurs pas du tout à ce qu’il soit vivant. Ça permet à Chuck de refermer une page de son passé, de mettre les choses à plat avec Bryce, ce qu’il n’avait jamais pu faire avant. On ouvre également la porte sur une nouvelle mythologie autour de Fulcrum. Chuck étant de plus en plus en danger vu qu’il est lui même l’Intersect. Le tout sans se prendre la tête, avec beaucoup d’humour. Chuck continue d’être l’une des meilleures surprises de l’année dernière et je ne doute pas qu’elle confirmera cette bonne impression durant la saison 2.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tao 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines