Magazine Société

Destruction et formation de l'attention - Considérations sur la crise systémique de l'éducation et du capitalisme:Interview de Bernard Stiegler.

Publié le 12 janvier 2009 par Guy Marion

"Les établissements d’enseignements « s’effondrent les uns après les autres ». C’est maintenant vrai des établissements bancaires, et il n’y a là aucun hasard : il s’agit d’une crise systémique où le système éducatif est détruit par une organisation industrielle consumériste caduque. Celle-ci repose sur la destruction de l’attention, et à cet égard, sur l’installation d’une sorte de bêtise systémique – qui anéantit désormais les puissances publiques et les puissances privées.
Dépression, c’est à dire crise bancaire, crise économique, crise politique, crise spirituelle et crise de l’éducation sont étroitement liées "Très intéressante interview de Bernard Stiegler dans l'émission "D'autres regards sur la crise" d'Antoine Mercier diffusée sur France Culture le 2 janvier 2009
EcouterVoir aussi cette vidéo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Alain
posté le 19 février à 14:46
Signaler un abus

Certains ministres réforment leur ministère jusq'à la suppression de leur poste, puisqu'il n'y aura plus de ministère... Auto-dissolution.

A propos de l’auteur


Guy Marion 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine