Magazine Insolite

Des requins sèment la terreur !

Publié le 12 janvier 2009 par Chantal Doumont

Des requins sèment la terreurDes requins sèment la terreur sur des plages australiennes !

Deux Australiens ont été blessés dimanche au cours de deux attaques distinctes de requins près des côtes mais ils ont survécu à leurs blessures, selon l'agence de presse australienne (AAP).

Un surfeur a été attaqué par un squale à Fingal Beach, dans l'Etat des Nouvelles Galles du Sud (est). Il a cependant réussi à regagner le rivage malgré une grave morsure à la jambe.

"Des témoins ont indiqué que des dauphins se trouvaient près du groupe (de surfeurs) ... Et que la minute d'après, ils ont vu des gerbes d'eau à la surface", a déclaré à l'agence AAP Steven Lay, le coordinateur des secours de cet Etat. "C'est alors que le patient a réalisé qu'il avait été mordu à la jambe", a-t-il dit.

Selon Kang Lim, le médecin qui porté des soins au jeune homme, le surfeur a eu de la chance que l'un de ses camarades ait eu la présence d'esprit d'utiliser la corde de la planche pour stopper l'hémorragie. "Il a vraiment eu beaucoup de chance, vu l'endroit et la taille de la morsure d'environ 30 centimètres", a-t-il dit à la chaîne ABC.

Lors d'une autre attaque, une adolescente a été mordue par un requin de cinq mètres à la pointe septentrionale de l'île de Tasmanie (sud). La victime a été transportée à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger.

Quelque 194 personnes sont mortes à la suite d'attaques de requins en Australie depuis vingt ans.

(belga/acx)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine