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Un pas en avant, dix en arrière : Merci Cdisount !

Publié le 12 janvier 2009 par Benoit Ramus

Avec des pratiques comme celle-ci, on est pas près de continuer à rassurer les consommateurs de nos sites ecommerces. En effet, je viens d'être inscrit d'office sur Cdiscount.
J'ai reçu aujourd'hui un email un peu étrange me confirmant mon inscription sur ce "gros" site ecommerce, alors que je ne suis pas client ( au sens large) de Cdisount. Pishing, spam...Non, il semblerait ( merci Emirika pour l'info) que certains sites aient revendu mon adresse email.
Jusqu'à présent recevoir une newsletter non sollicitée pouvait être une chose qui arrive, mais là c'est carrément une inscription forcée ! Ils ont vraiment pas peur chez Cdiscount...ou ils sont vraiment en manque de clients pendant ces soldes.

Dans tout les cas, c'est vraiment une démarche minable et d'un autre temps, contribuant une fois de plus à nous prendre pour des abrutis et n'aidant pas l'ensemble des sites de ecommerce dans leur travail de confiance avec ses clients et visiteurs.

On se tuent, chaque jour, à essayer de donner confiance à nos visiteurs, à leur faire comprendre qu'acheter en ligne ne représente plus une aventure périlleuse et que nous petits sites ecommerçants, nous battons pour satisfaire au mieux leurs envies; et voilà que un des plus gros sites marchands détruit notre travail de fourmis...

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