Magazine Culture

[Audiences US] Dim 11/01 : les fans de 24 à l’heure, des Golden Globes en baisse, Desperate Housewives au plus bas

Publié le 12 janvier 2009 par Nick

24h Chrono

Soirée choc hier soir aux Etats-Unis entre la 66ème nuit des Golden Globes sur NBC, le lancement de la saison 7 de 24h Chrono sur la FOX, Desperate Housewives sur ABC et les programmes boostés par le foot sur CBS !

CBS leader
La fin du match de football entre San Diego et Pittsburgh suivi par 29.7 millions d’américains (10.1 pts sur les 18/49 ans) entre 19h et 20h a permis à CBS de faire la différence, allant même jusqu’à déborder sur le prime time et faire concurrence aux débuts des Golden Globes et de 24h Chrono.

Les Golden Globes font moins recette
Certes, avec 14.6 millions de téléspectateurs (4.7 pt sur les 18/49 ans), les 66ème Golden Globes ont fait passer une bonne soirée à NBC, leader sur l’ensemble du public de 21h à 23h, mais comparé à la précédente cérémonie il y a deux ans (pas de cérémonie en 2008 pour cause de grève des scénaristes), 26% des américains ont déserté les paillettes hollywoodiennes (20.04 millions le 15/01/2007).

Desperate Housewives : du bon et du moins bon
Si Desperate Housewives demeure le programme le plus suivi de la soirée sur les 18/49 ans, sur le public global, le drama perd 500 000 fidèles pour atteindre un nouveau plus bas historique. A 22h, Brothers & Sisters s’accroche. Le mois de janvier n’est vraiment pas évident pour ABC avec cette concurrence acharnée (démarrage de 24, Golden Globes, play-offs de football…).

24h Chrono s’en sort bien
Loin des performances de son season premiere d’il y a deux ans (15.8 millions, 6.1 pts sur les 18/49 ans), boostée, il faut le dire, par un match de football, 24h Chrono n’a pas à rougir des résultats du début de sa 7ème saison étant donné la rude concurrence. La série d’action est en hausse par rapport au téléfilm diffusé en novembre (12.5 contre 12.0 millions, 4.2 contre 4.0 pts sur les 18/49 ans). Reste à voir combien de téléspectateurs seront au rendez-vous le lundi.

20h-21h
1. Football/60 Minutes (news, CBS) : 15.6 M (4.0)
2. Golden Globes Awards (cérémonie, NBC) : 14.6 M (4.7)
3. 24h Chrono (FOX) : 12.55 M (4.3)
4. Extreme Makeover: Home Edition (real tv, ABC) : 10.3 M (3.4)
5. Carrie (R, film, The CW) : 1.4 M (0.7) [20h-22h]

21h-22h
1. Golden Globes Awards (cérémonie, NBC) : 14.3 M (4.7)
2. Desperate Housewives (ABC) : 13.75 M (5.2)
3. 24h Chrono (FOX) : 12.48 M (4.2)
4. 60 Minutes (news)/Cold Case (CBS) : 12.4 M (3.0)
5. Carrie (R, film, The CW) : 1.4 M (0.7) [20h-22h]

22h-23h
1. Golden Globes Awards (cérémonie, NBC) : 14.9 M (5.1)
2. Cold Case/The Unit (CBS) : 10.4 M (2.7)
3. Brothers & Sisters (ABC) : 9.1 M (3.4)

Public global (19h-23h)
1. CBS 17.0 M, 2. NBC 12.9 M, 3. ABC 10.3 M, 4. FOX 9.6 M, 5. The CW 1.17M

18/49 ans (19h-23h)
1. CBS 4.9, 2. NBC 4.1, 3. ABC 3.5, 4. FOX 3.4, 5. The CW 0.4

(source chiffres préliminaires : Nielsen; M : millions de téléspectateurs; chiffres entre () : taux sur les 18/49 ans; R : rediffusion; crédit photo 24h Chrono : FOX)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte