Magazine France

Alerte! Alerte ! Démocratie, propagande et bazar organisé...

Publié le 12 janvier 2009 par Nellym67

Pas toujours facile de clore des débats animés faisant intervenir des protagonistes opposés sur le fond à propos de sujets prêtant à polémiques ou engageant des décisions déterminantes...

Soit on parvient à prendre en compte les arguments de chacun, les positions, et à la lumière d'un projet plus global, on tranche ensemble et on se range à l'avis de la majorité.

Soit... on n'en finit pas, personne ne cède, les éléments de désaccords portant sur des fondements ou des valeurs initiales inconciliables... et les minoritaires devront combattre ailleurs pour faire connaître et même vaincre leurs convictions.

De la discussion au conflit, il n'y a qu'un pas. Notre "cher gouvernement" l'a bien compris. Au mois de décembre, le conseil des Ministres adoptait une de ses multiples réformes, par le biais du texte : «Projet de loi organique relative à l'application des articles 34-1, 39 et 44 de la Constitution»...permettant entre autre de "simplifier" les débats au Parlement et "éviter" l'obstruction. Petit extrait choisi (pas au hasard) : chap 2 (Dispositions relatives à l'exercice du droit d'amendement) article 8 :

"Les réglements des assemblées peuvent, s'ils instituent une procédure impartissant des délais pour l'examen d'un texte, déterminer les conditions dans lesquelles les amendement déposés par les membres du Parlement peuvent être mis aux voix sans discussion".

 L'UMP, dont le chef suprême est le même que partout n'a donc pas le choix et prend fait et cause pour ce projet et a démarré sa PROPAGANDE (cf. vidéo ci-dessous) : en substance, ce que dit cette PROPAGANDE, c'est cela : l'opposition est vraiment pénible en général et passe son temps à faire perdre du temps au gouvernement, instaurant des débats hors-sujet et dont les thèmes sont dignes d'une cour de récréation de maternelle (les exemples de Casimir et Saturnin), et qu'il faut donc vite réduire au silence les immatures élus à l'Assemblée... les faire grandir pour enfin assister à des débats "dignes" de notre belles société.

Je vous invite DE TOUTE URGENCE à donner votre avis à l'adresse suivante : http://www.leparlement.fr/

Cette vidéo est dangereuse car entièrement fondée sur le parti pris de l'urgence des réformes qu'il faut mener "à bien" à toute vitesse, sans "perdre de temps"... Or quand ces réformes ne répondent à aucune vision globale de la société, mais plutôt à un projet plutôt apparenté à un catalogue de mesures visant à développer toujours et encore la loi du plus fort dans une société qui fabrique des exclus et qui les montre du doigt, il faut sauver le droit d'amendement.

François Bayrou dénonce depuis des années l'opposition systématique des camps les uns contre les autres au détriment de toute perspective constructive et finalement, les dérives inévitables conduisent le gouvernement à la PIRE REPONSE : LA REMISE EN CAUSE DES DEBATS.

Regardez cette vidéo et réagissez absolument... enfin c'est mon avis... je vais pas me gêner moi...

http://www.leparlement.fr/

-


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nellym67 55 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines