Magazine Voyages

Voyage à Los Angeles : La vie américaine

Publié le 12 janvier 2009 par Ideedevoyage

En préparant mon voyage en Californie, j'ai dû prendre un certain nombre de décisions. Toutes ont été un crève coeur !

Je vous en parlais la dernière fois, il a d'abord fallu faire le deuil de la Floride. Après deux années consécutives où nous avons passé 10 jours sur cette péninsule qui est pour nous devenue synonyme de rêve devenu réalité, il nous fallait marquer la rupture. Si nous ne changions pas de destination, l'exotisme allait devenir habitude, et l'exceptionnel, coutume.

Californie, donc.

Nous avons tout d'abord commencé à étudier notre destination avec les livres dont je vous parlais la dernière fois. Ces lectures ont amené un nouveau deuil : la Californie, contrairement aux idées reçues, n'est pas une destination tropicale. Le temps, s'il est sec, n'est pas toujours chaud. Pas de tropiques cette année !

D'autre part, au fil de nos lectures, nous avons découvert que l'état était mille fois plus riche que nous ne l'imaginions. Bien sûr, nous aurions pu opter pour un voyage organisé, qui nous aurait permis de visiter la plupart des centres d'intérêt, mais nous avons eu envie de faire quelque chose de différent. Nous voulions mener la vie américaine pour quelques jours.

Rentrer dans un supermarché, nous faire à manger, dormir quand ça nous chante... Et cela n'est pas compatible avec un voyage organisé, synonyme de restaurant tous les soirs, et de réveil imposé. Nous avons donc décidé de nous résigner à explorer les alentours de Los Angeles, en éliminant donc San Francisco, ou Las Vegas dans le Nevada. Alors nous avons commencé à étudier les hôtels.

Contrairement à ceux de Floride, les hôtels de Californie ne sont pas des immenses resorts, centres de vacances aux milles activités. Il s'agit d'hôtels plus classiques, ce qui me paraissait assez peu compatible avec nos objectifs. Heureusement, après de longues recherches sur Hotel.com, jet TripAdvisor, j'ai déniché des hôtels atypiques, gérés par des Australiens.

Ces hôtels ont la particularité de proposer des suites (Une chambre, une cuisine) très accessibles (car détaché des services de ménage fournis dans les autres hôtels). Une sorte d'appart'hotel à l'américaine. Situés à Anaheim, au sud de Los Angeles, nous serons un peu éloignés de la ville, mais proches de Disneyland et de Knott's Berry Farm, deux de nos étapes.

C'est donc au Lemon Tree Hotel que nous résiderons pendant dix nuits. A moins de 70€ la nuit pour un petit appartement, peu importe que l'hôtel ne soit pas au top !

A partir de l'hôtel, nous rayonnerons pour visiter Los Angeles, Hollywood, Palm Springs, Newport Beach, Laguna Beach, Disneyland, Magic Mountain et Knott's... mais aussi, donc, les supermarchés américains !

Prix de l'hébergement pour 11 nuits : 650€ environ avec une cuisine complète.

Reste donc à trouver le transport !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ideedevoyage 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine