Magazine Politique

Celui qui oublie son passé, est condamné à le revivre!!!

Publié le 12 janvier 2009 par Ghx62

Le 29 décembre dernier, deux jours après le début des bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza , j’écrivais « Ce qui risque d’arriver…les islamistes de tous bords en Iran, au Liban, bref dans le monde musulman, la montée de la violence et l’embrasement dans toute la région avec les conséquences tragiques que ces violences engendrent. J’ai le sentiment que ce drame profitera une fois de plus à certains, c’est sûr. S’il vous plaît, arrêtez le massacre, pensez aux préceptes, aux commandements de votre Dieu. C’est ma prière. ».
Malheureusement, ma prière n’a pas été entendue, j’ai eu tort d’avoir raison trop tôt, nous sommes aujourd’hui au 17 IIème jour de l’opération « Plomb durci » et les médias annoncent plus de 900 morts, dont près de 300 enfants et près de 4000 blessés, et « ils » continuent le massacre, un jour, « ils » paieront très cher leur volonté de « supprimer » le Hamas, car comme le dit Boutros Ghali,
« L'ancien secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) a estimé que l'extrémisme allait gagner du terrain sur le plan politique, citant le Hezbollah chiite libanais, renforcé par la guerre de l'été 2006 contre Israël. Les espoirs d'une réconciliation entre le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas et le Hamas, qui l'a évincé de la bande de Gaza en juin 2007, s'éloignent, a-t-il aussi jugé. "Sans réconciliation entre le dirigeant de Cisjordanie et le dirigeant de Gaza, il sera difficile de parvenir à une solution réelle", a-t-il dit. ». Les manifestations se multiplient dans les grandes capitales du monde et toujours pour dénoncer la violence de Tsahal, les « éternels persécutés de l’histoire » vont se faire détester par une grande partie du monde….qu’auront’ ils gagné dans cette guerre ???
La question que je me pose, qui veut faire disparaître qui ? Mais si les extrémistes juifs d’Israël veulent la disparition de la Palestine et de ses habitants, qu’ils revivent leur propre histoire, en sont’ ils capables ?? On dit que l’espoir fait vivre, en attendant des innocents meurent à chaque minute et ça, c’est insupportable.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ghx62 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines