Magazine

Le lieu de production de l'active Wheel de Michelin restera un secret (mal gardé)...

Publié le 12 janvier 2009 par Fabien
Le lieu de production de l'active Wheel de Michelin restera un secret (mal gardé)...
Michelin va donc fabriquer un moteur électrique destiné à la propulsion automobile, et il est destiné à être place directement dans les roues des voitures.
L'idée est séduisante.

Ce qui l'est moins, c'est le lieu de production de l'Active Wheel, qui 'serait' produit en Chine.
Avant de m'énerver avec ça, hop je contact le relations publiques de Michelin via leur site web.
Et là, c'est langue de bois et mépris...
BRAVO MICHELIN, t'es certain de m'avoir comme client avec une telle attitude.
Retranscription de l'échange de mails:
==> Ma question originale, le 05 décembre 2008:
- Bonjour, est il correct que l'active wheel va être produite en Chine et non en Europe ou en France?
==> Madame Michelin me répond aussi sec (c'est un robot):
 

Le 08/12/2008
Demande N° 1-369626187
Monsieur,

Nous avons bien reçu votre message du 05/12/2008. Votre demande a été transmise au service concerné  qui reprendra contact avec vous.
En espérant avoir répondu à vos attentes, nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à la marque Michelin et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.
 ==> Le 15 Décembre, ne voyant rien venir, je réponds alors:
Bonjour,
il y a une semaine vous m'avez fait parvenir la réponse ci dessous.
le 'service concerné' n'a toujours pas donné de nouvelles au sujet de la question relativement simple que je vous avais posé il y a déjà 10 jours, à savoir:
Pourquoi le moteur électrique incorporé dans une roue (Active Wheel)  est il fabriqué en Chine et non pas dans la communauté européenne?
J'imagine ne pas être le seul à vous poser cette question, en conséquence de quoi un délai de 10 jours me semble excessif dans le traitement de la réponse...
Je ne suis donc, pour l'instant, pas à même de vous dire si, comme vous l'avez mentionné, vous avez répondu à mes attentes...
Cordialement,
==> le 16 Décembre, madame Michelin me fait le coup du marketing, et ne répond absolument pas à ma question tout simple:
Monsieur,

Pour faire suite à votre demande du 5 décembre, Michelin a présenté lors du Mondial de l'Automobile deux premiers véhicules électriques, équipés d'Active Wheel, avec deux constructeurs européens. A terme, en cas de succès, Michelin aura évidemment une stratégie mondiale.
Quelles que soient les informations que vous avez pu obtenir au sujet de l'Active Wheel, sachez que les seules qui sont à prendre en compte sont celles qui émanent de Michelin.
Vous trouverez ci-joint pour votre information une brochure qui a été réalisée pour le salon de l'auto à Paris.


Bien à vous.

==> puisque foutage de ma gueule il y a, hop, petite réponse de ma part dans la foulée:
Bonjour,

Merci pour votre réponse et la documentation relative à l'Active Wheel.
Je suis particulièrement enthousiaste que Michelin ai fait le choix d'investir dans cette technologie.

Malheureusement, mon enthousiasme (et ma fierté pour une entreprise Française innovante) a quelque peu été douché lorsque j'ai lu cet article:

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6070


Ainsi, la question que je vous ai posé était relative, non pas au produit en lui même, mais à la stratégie de développement qui y est liée, et plus particulièrement le choix des partenaires et/ou du lieu de production.

Bien entendu, je comprends que seules des informations émanant de Michelin peuvent être dignes de foi.

Et c'est pour cette raison que je vous ai posé directement la question via votre site internet.
'Est ce que Michelin va produire les Active Wheel en Chine?'

Hélas, la réponse que vous me fournissez ne m'éclaire pas.

Pouvez vous confirmer ou infirmer l'information publiée par Techno-Science ?
A savoir:
L'entreprise Michelin a-t-elle en vue de localiser la production de l'Active Wheel en Chine?

Vous remerciant par avance,

Cordialement,

et depuis lors, silence radio, merci Michelin pour tant de transparence.


Est ce que produire en Chine est si mal qu'une boite Française faisant appel à ce type d'externalisation ne puisse pas tout simplement l'admettre ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog