Magazine Société

Quelle mode faut-il suivre ? Les dimanches de la philosophie. Séance 30.

Publié le 11 janvier 2009 par Herbertlegrandkhan

L’homme de goût se doit d’être à la mode. Ignorer l’avant-garde vestimentaire, c’est courir le risque de devenir la risée des salons mondains. Celui dont on dit “Aaaah… Vous avez vu comment il est habillé ? Il doit venir du Berry.”

Quelle mode faut-il adopter alors ? Un truc cool ? Bobo ? Businessman ? Underground ? En effet, la mode est relative au milieu social… De plus, toute réflexion sur la mode doit également s’appuyer sur une réflexion transhistorique. Faut-il s’habiller à la mode disco ? Grunge ? Second-Empire ?

Par exemple, si je m’habille avec une chemise à jabot en velours orange et un pantalon pattes d’eph’ à Neuilly, serais-je montré du doigt ? Si je porte la même tenue dans une discothèque de Bourges, passerai-je inaperçu ? Ô tant de questions auxquelles les plus grands philosophes berrichons n’ont pas fini de répondre…

NDLR : Elixir, je m’excuse humblement pour le retard impardonnable de publication de cet article. Un dimanche de la philosophie qui sort un lundi soir, c’est aussi inconcevable qu’un soirée du Beaujolais Nouveau au milieu du mois de mars.

  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Herbertlegrandkhan 277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine