Magazine Finances

Alain Lambert invité à organiser pour l'UMP les régionales en Basse-Normandie.

Publié le 12 janvier 2009 par Cabinetal


Afin de préparer les prochaines élections régionales, l'UMP a décidé de désigner en mars des « chefs de file » qui auront pour mission de gérer et coordonner, dans leur région, la définition de la stratégie, des listes, du calendrier et des modes de désignation d'une tête de liste pour cette échéance majeure.
En Basse-Normandie des parlementaires et conseillers régionaux UMP ont proposé de confier cette mission à Alain Lambert pour organiser, dans un climat de confiance mutuelle, le projet qui sera défendu par l'UMP de notre région. Ils jugent, en effet, son profil adéquat, au regard de son parcours politique, de ses domaines d'expérience et de ses fonctions actuelles.
Ainsi, ce mandat de chef de file sera, en quelque sorte, celui d'un architecte qui devra bâtir la campagne électorale à venir en s'assurant du bon déroulement de sa mise en place dans les trois départements. Alain Lambert a décidé d'accepter cette mission d'organisation dès lors qu'elle n'est pas obligatoirement liée à la conduite ultérieure de la liste.
Les incertitudes liées à la date et au mode de scrutin rendent cette organisation non seulement pertinente mais également indispensable. D'où le choix de cette séparation franche et claire entre les notions de chef de file et de tête de liste.
Ainsi, conformément aux attentes des parlementaires et conseillers régionaux de l'UMP, Alain Lambert s'adressera directement, dans les prochains jours, aux membres des comités départementaux afin de recueillir leurs avis et soutiens.
Voici, à ce titre, une première interview donnée par Alain Lambert aujourd'hui à France 3 Basse-Normandie sur ce sujet.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines