Magazine Blog

L’express et les blogueurs : une "opération de R&D"

Publié le 13 janvier 2009 par Anthony Hamelle

//media.paperblog.fr/i/147/1475840/lexpress-blogueurs-operation-rd-L-1.jpeg

A moins d’avoir soigneusement évité votre lecteur rss depuis la rentrée, vous avez nécessairement vu, lu ou entendu parler de l’opération de l’Express.fr avec une flopée de blogueurs pour son numéro de rentrée, opération dont nous avons eu le plaisir de faire partie.
 
Une initiative inédite donc, avec pour une fois une vraie variété dans les blogueurs sélectionnés (beau boulot d’Ogilvy PR), et surtout une vraie implication de la rédaction et de son rédacteur en chef, Eric Mettout, ce qui fait toute la différence entre une simple opération de communication, et une « opération de R&D » (dixit) enrichissante pour les uns comme pour les autres.  Je salue d’autant plus cette initiative qu’il y a quelques mois, nous avions justement épinglé L’Express pour son approche des blogs.
 
Force est de constater qu’il y a eu un vrai travail de fond réalisé depuis (y compris sur le site de L’Express qui a connu une refonte drastique) et que les journalistes comme les blogueurs auront semble-t-il appris à mieux se connaitre, voire à travailler ensemble. A l’heure des réflexions actuelles sur l’avenir et le fonctionnement de la presse, voici une « opération de R&D » journalistique qui on l’espère ne profitera pas qu’à l’Express.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthony Hamelle 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte