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Cards Off peut-il révolutionner le paiement en ligne ?

Publié le 13 décembre 2008 par Clicfou

Article tiré de l'Expansion.com

Cette jeune société de paiement française propose une solution pour remplacer l'usage de la carte de crédit sur Internet et sécuriser tous les acteurs d'une transaction en ligne jusqu'à la livraison.

Un bon tiers des internautes rechigneraient à utiliser leur carte de paiement sur Internet en raison des risques de fraude. C'est pourquoi Cards Off propose tout simplement de supprimer son usage sur la Toile. Pour son PDG et co-fondateur Philippe Mendil: « Tant que les consommateurs utiliseront leur carte bancaire et les numéros qui s’y rattachent pour régler leurs achats sur Internet, il sera impossible de sécuriser totalement le commerce en ligne. »

Le défi apparaît d'autant plus difficile à relever que plusieurs dispositifs (e-carte bleue, PayPal, CheckOut…) tentent déjà de répondre au problème du paiement par carte bancaire et que de grandes plateformes de e-commerce (eBay, PriceMinister...) proposent des formes de garanties sur les transactions qu'elles abritent. De plus, de nombreux acteurs, et non des moindres, se sont déjà cassés les dents à vouloir jouer le rôle de tiers de confiance revendiqué par la start-up française. Microsoft et feu son projet Passport peuvent en témoigner. En quoi Cards Off est-il nouveau?

Lancé au début 2008 avec l'ambition de s’imposer en France et à l’international, Cards Off se présente comme une société de paiement mais pas uniquement. L’entreprise a vocation à sécuriser l’ensemble des acteurs du e-commerce : consommateur particulier ou entreprise, site marchand, banque, logisticien. « Il existe des prestataires de solutions de paiement, d’autres spécialisés dans le domaine de la logistique. La plupart des solutions ne sécurisent qu’un, ou deux acteurs. Nous protégeons l’ensemble du cycle portant sur l’achat de produits physiques sur Internet, depuis la passation de la commande par l’internaute jusqu’à la livraison effective de la marchandise à ce même internaute », explique Philippe Mendil.

La suite sur le site internet de l'Expansion - article


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