Magazine Internet

Le projet du programme e-Algérie 2013 est enfin disponible sur internet

Publié le 13 janvier 2009 par Mptic

e-Algérie 2013

Le projet du programme e-Algérie 2013 est enfin rendu publique et disponible en téléchargement gratuitement via le site du Ministère de la Poste et des Technologies de l´Information et de la Communication sous forme d’un fichier électronique de 40 pages au format PDF. Une très bonne nouvelle pour tous (citoyen) ceux et toutes celles qui, comme moi, sont intéressés par ce sujet ainsi que pour les professionnel aussi, premiers concernés par l’évolution dans ce domaine.

Par la même occasion, le site du ministère a pris un coup de jeune et de “lifting” même si certaines rubriques sont encore en chantier : je comprends mieux maintenant pourquoi le site a été fermé durant une certaine période. En tous cas, ça prouve que les choses bougent et c’est tant mieux.

Nous pouvons lire sur la page du site du MPTIC :

Mesdames, Messieurs,

Le projet de programme e-Algérie 2013, qui vous est soumis pour enrichissement, a été élaboré dans un cadre de concertation  qui a regroupé les institutions et administrations publiques,  les opérateurs économiques publiques et privés, les universités et les centres de recherche, les associations professionnelles agissant dans le domaine des sciences et des technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, plus de trois cents personnes ont participé à la réflexion et aux débats, qui ont duré six (06) mois. La synthèse de ce programme est mise à votre disposition ; nous vous demandons d’avoir l’amabilité de nous faire parvenir vos commentaires et suggestions entre le 10 et le 23 Janvier 2009 à l’adresse e-mail suivante : ealgerie2013 arobase mptic.dz

Le secrétariat permanent
Du Comité technique élargi.
MPTIC

Vous remarquerez que j’ai enlevé le signe “@” afin d’éviter les robots spammeurs/haervesters alors que sur le site du ministère, il ont mit l’adresse au clair. (ils n’ont pas encore l’habitude je sais) ;)

Pour les utilisateurs de Windows vous pouvez ouvrir le fichier avec Adobe Acrobat Reader. Et si vous êtes sous Ubuntu, comme moi, vous pouvez le visualiser avec Evince.

Je vous ferez part de mon avis général dans un prochain billet, bien évidemment :)

TéléchargementTélécharger le projet du programme e-Algérie 2013

ou à partir de ce mirroir :

TéléchargementTélécharger le projet du programme e-Algérie 2013

Site Officiel du MPTIC


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (3)

Par dady
posté le 12 août à 16:52
Signaler un abus

franchement on attend tojour des projt en algerie mai youra jamai rien comme projt il manque bqd ds chouse

Par le sudiste
posté le 11 avril à 19:43
Signaler un abus

avec un google qui ne surgit que 20minutes après je peux dire qu'on est en e-algerie 2025 , et avec une coupure de téléphone qui a durée depuis 12 jours je demande à Mr le ministre de me répondre en tant qu'algérien à quel saint se vouer si malgré mon aller retour maintes fois vers le service technique de Bou-Saâda on ne m'a pas rétabli, ma ligne , tout en lui disant que je n'ai pas oublier le numero 12 qui n'ont dans la bouche que -- ouais-- avec méchanceté inégalable. les gens du sud ( comme disais l'autre ) ont des les yeux le sentiment de la solitude .

Par Soun
posté le 21 avril à 11:18
Signaler un abus

Le programme a l'air titanesque mais s'il est mené a bien, l'Algérie fera un bond en avant en matière de TIC et de nouvelles technologies, souhaitons que le projet se develloppe et projete ainsi notre grande nation dans le Web 2.0.

A propos de l’auteur


Mptic 362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine