Magazine Sport

Anaïs en live de Nové Město

Publié le 12 janvier 2009 par Benz

AnaiïsBiathlon.com: Tu as participé ce week-end à l'IBU Cup 4 d'Altenberg, en Allemagne. Comment était la piste, l'ambiance et la neige?
Anaïs:
Pour la piste, elle m'a plutôt effrayée aux premiers abords... puis je me suis dit " c'est l'occasion de te confronter à une difficulté - tu ne peux pas la contourner, autant foncer - "
Du coup, j'ai pensé technique, même si ce n'est pas une réussite, je me focalisais sur quelque chose et j'avais l'impression de bosser !Anaïs en live de Nové Město
L'ambiance, c'est toujours un peu pareil, les filles d'un coté les gars de l'autre et les coach toujours bien occupés... On fait chacun notre tambouille et le soir on se retrouve à table et on en discute... ou on discute d'autres choses.
La neige, mes premières impressions ont été qu'elle serait lente... Mais en fait, elle a changé, s'est modifiée et s'est améliorée. Au final, pendant la course, la glisse était excellente ! Merci les techniciens !

AnaiïsBiathlon.com: Tu termines 24ème à l'individuel et 34ème au sprint, que peux tu nous dire de ces résultats?
Anaïs: Sur les skis, comme je l'ai dit précédemment, j'étais " à fond " concentrée sur ma technique. C'est pas que ça paye, mais au moins je fais le boulot de ce coté là. Pour l'individuel je suis peut être partie un peu fort, j'ai coincé un peu sur la fin. Pour le sprint, je suis rentrée dedans tout de suite, même si j'avais bien mal aux jambes de la veille, j'avais un peu la patate !
Pour le tir, je pense que je ne me suis pas mise dans des conditions optimum. C'est à dire qu'en pensant trop au ski... J'en ai oublié de bien tirer.

AnaiïsBiathlon.com: Peut-on dire que ton problème de cheville, c'est de l'histoire ancienne ?
Anaïs: Oui, j'aimerai qu'on dise ça. Mais je sais que ma cheville est encore parfois douloureuse (en bosse, pendant les courses longues, ou après un weekend fatiguant) je n'ai pas encore retrouvé d'aisance en descente, mais ça ne saurait tarder !

C'est PRESQUE de l'histoire ancienne !

AnaiïsBiathlon.com: Quel est ton programme pour les jours à venir?
Anaïs: Cette après midi (lundi) nous avons roulé en direction de Nové Město (après avoir fait une séance de récup' ce matin) où nous nous sommes installé à l'hôtel ski (sur le site de la course). Ce week-end, je participe à l' IBU Cup 5 de Nové Město.
La course étant programmé vendredi, l'avant veille -donc mercredi- sera pour moi une journée de repos (il en faut) demain (mardi), je ski et jeudi, séance de décrassage pour remettre la machine en route !

AnaiïsBiathlon.com: Que fais tu le week-end prochain?
Anaïs: Vendredi samedi sprint poursuite... en fonction des résultats on en saura plus samedi !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benz 5008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte