Magazine Humeur

Pascal Duquenne pour Simyo ... et alors ? !

Publié le 13 janvier 2009 par Ericbloggeurcitoyen

_images_fiddlebubble_tatoo

Ca grince chez les biens pensants et chez les Bullocrates ... nos crustacés s'offusquent qu'un acteur fasse de la publicité ? !

Non, ils sont choqués parce que l'acteur en question est trisomique ...

Hèhè, la pire des hypocrisies dissimulées dans le miel des bons sentiments , pensez donc, ils donnent déjà pour le téléthon se faire interpeler à 20 H 30 par un mongolien ça fait désordre.

Prêt à bondir sur,  le publicitaire, le commanditaire, les diffuseurs, la mère de l'acteur ... sur le thème du "vous n'avez pas honte ? exploiter un handicapé, trisomique en plus ???"  tous vont devoir se justifier pour le plus grand malheur de  notre société .

L'exclusion des handicapées, la cause ... pas une cause !

L'iceberg de l'indignation médiatique n'en finit pas de jouer des vilains tours aux combats des individus face aux injustices.

La focalisation sur le malaise de la publicité qui montre Pascal DUQUENNE, démontre que notre pays n'est pas adulte au lieu de traiter les choses par la négative, il serait bien inspiré d'y regarder à deux fois :

1 - Pascal DUQUENNE est une personne qui a incontestablement réussi à surmonter son handicap, ce qui n'est pas le cas de la très grande majorité des individus dans son cas !

2 - Ceci n'exprime que le refus de traiter les handicapés comme des êtres humains, la différence ... c'est le regard de l'autre.

Réalité !?

Il manque des dizaines de milliers de places dans les structures adaptées dans notre pays, la situation est extrêmement urgente depuis ...  des décennies  ! "UNAPEI lire ici".

Oui, il est plus facile de s'époumoner sur la honte d'oser faire travailler un handicapé plutôt que de proposer une aide quotidienne aux milliers d'autres qui sont en détresse ...

Perversion moderne d'un monde ancien à la dérive.

Perversion?  OUI !

car, lorsqu'il s'agit de diffuser des publicités qui montrent des bébés en train de bouffer de la merde chimique avec un grand sourire devant de faux parents, le teint halé et les dents blanches dans une cuisine ultra-design avec un slogan du style "vous aimez votre bébé ? faites lui manger CACA, c'est tout ce qu'il faut pour faire bien grandir votre enfant !"

... il n'y a personne pour s'offusquer , bien au contraire et pourtant, il est où le libre arbitre de ce pauvre petit ???

La publicité n'est qu'une manipulation parmi d'autres son but n'est que de faire vendre le produit qu'elle montre, peu importe les moyens, il n'y a que le résultat qui compte ... d'ailleurs ce n'est pas Oliviero Toscani qui va me contredire !

c'est pour cela que trisomique ou pas ... faites le geste qui sauve, zappez la pub et dites :

Non à la publicité !

A bientôt

Bésitos à toutes et tous.

Eric Bloggeur Citoyen


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ericbloggeurcitoyen 2513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog