Magazine People

Evangeline Lilly se réjouit de la fin programmée de Lost et parle de sa rencontre avec Romain Duris

Publié le 13 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Evangeline Lilly Agrandir l'image

A l'occasion de la sortie de "Et après" demain, Evangeline Lilly, la Kate de "Lost" revient sur sa rencontre avec Romain Duris, avec qui elle partage l'affiche de ce qui constitue son premier film au cinéma, mais aussi sur la fin programmée de "Lost".

Grâce à son rôle dans "Lost", Evangeline Lilly est devenue instantanément une star mondiale. Pourtant, l'actrice canadienne, qui a même trouvé l'amour sur le plateau en la personne de Dominic Monaghan, se réjouit de la fin programmée de la série après six saisons (la diffusion de la cinquième saison va commencer dans les jours qui viennent aux Etats-Unis, ndlr).

"Je suis très heureuse [de la fin de Lost] ! 'Lost' prenait toute ma vie, neuf mois sur douze, et douze à dix-huit heures de tournage par jour. Et je ne compte pas les journées dédiées à la presse. Même quand je ne tournais pas, Kate, mon personnage était toujours dans un coin de ma tête. Là, je vais enfin redevenir moi-même, juste Evangeline" a confié l'actrice francophone à nos confrères de TV Mag.

Pourtant, ne croyez pas qu'elle en profitera pour tourner plus de films comme bon nombre de ses consoeurs : "Je ne veux pas forcément faire carrière au cinéma, ou alors dans les films indépendants. Mon rêve a toujours été de publier mon premier roman - sous mon nom ou un pseudo, d'ailleurs. J'écris depuis que j'ai 8 ans. J'ai toujours eu des poèmes, des nouvelles, des romans, des scénarios dans mon ordinateur".

Preuve qu'elle dit vrai, le personnage de Claire dans "Et après" de Gilles Bourdos, constitue le vrai premier rôle d'Evangeline Lilly au cinéma. Certes elle est apparue en 2002 dans "Stealing Sinatra" et en 2003 dans "Freddy contre Jason", mais la description de ses personnages, "un mannequin dans une pub" pour le premier et "une lycéenne" dans le second, démontre qu'on ne peut pas vraiment parler de rôle mais plutôt de figuration.
Pour son premier rôle au cinéma, Evangeline Lilly a en outre fait la connaissance de Romain Duris, personnage principal de ce film en langue anglaise adapté d'un roman de Guillaume Musso. La délicieuse Evangeline revient sur sa rencontre avec l'un des acteurs français les plus talentueux de sa génération : "Il est génial, il a passé beaucoup de temps avec moi, hors plateau, à parler du film, des personnages. Et ce, afin que nous les « habitions » naturellement. Complices, nous avons pu ainsi improviser sans problème dans les scènes avec la jeune actrice qui joue notre fille. Je n'avais jamais vu les films de Romain avant le tournage, ni même jamais entendu parler de lui... Mais je les ai tous vus après !"
Mieux vaut tard que jamais !

Retrouvez Evangeline Lilly dès demain dans les salles obscures dans "Et après ?" aux côtés de Romain Duris et John Malkovich et prochainement dans la cinquième saison de "Lost" sur TF1.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine