Magazine People

Exclusif : Le Prince Harry a présenté ses excuses à celui qu'il avait insulté

Publié le 13 janvier 2009 par Benjamin Tolman

S.A.R. le Prince Harry, fils cadet du Prince Charles Agrandir l'image

Le Prince Harry a personnellement présenté ses excuses au jeune officier pakistanais qu’il avait désigné dans une vidéo par un surnom à connotation raciste.

Nous vous en parlions hier (voir article), le Prince Harry est au cœur d’un scandale au Royaume-Uni. Une vidéo, tournée par le prince lui-même, a été diffusée sur internet. Dans celle-ci, réalisée il y a trois ans, Harry présente l’un de ses camarades de l’académie militaire de Sandhurst, Ahmed Raza Khan, venu du Pakistan pour suivre une formation dans la prestigieuse académie, avec un surnom à connotation raciste, « Paki », mais sans que celui-ci puisse l’entendre.


On vient d’apprendre que le Prince Harry a téléphoné directement à Ahmed Raza Khan, qui est aujourd’hui lieutenant dans l’armée pakistanaise. Le Prince lui a présenté ses excuses pour son propos malheureux. Ahmed Raza Khan a annoncé avoir accepté les excuses du Prince Harry. Ce dernier s’est en outre dit peiné d’avoir offensé un ami.


Cette affaire devrait donc finalement se terminer sur ces excuses. D’autant que le lieutenant Khan n’a pas porté réclamation contre le prince, ce qui limitera les poursuites qui pourraient être engagées par l’armée britannique. Le premier ministre britannique, Gordon Brown, a également cherché à apaiser la tension, demandant d’accorder au Prince Harry le « bénéfice du doute ». D’autant que si certains condamnent le mot du Prince Harry, personne n’a encore condamné la mise en ligne d’une vidéo, dont le seul but était de porter atteinte au prince.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine