Magazine Santé

Création d’un Conseil national de l’urgence hospitalière

Publié le 13 janvier 2009 par Aurélia Denoual

Un Conseil national de l’urgence hospitalière, placé auprès du ministre de la Santé vient d’être créé pour une durée de trois ans, à compter du 10 janvier 2009, ce qui montre l’urgence de répondre aux critiques formulées à l’encontre de ces services qui sont devenus, pour beaucoup de personnes le seul moyen d’accès aux soins médicaux, on dit que c’est la dernière lumière qui brille la nuit.

Ce Conseil a pour mission d’émettre toute proposition permettant d’améliorer la prise en charge en urgence des patients par les services des établissements de santé et ceux qui sont contribuant à la permanence des soins à l’hôpital et pourra, à cet effet être saisi par le ministre chargé de la Santé de toute question concernant cette organisation.

Son activité semble se limiter aux urgences hospitalières, sans s’étendre à d’autres formes de prise en charge des patients de nature à limiter le recours à ces dernières.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines