Magazine

Jérémy Ferrari

Publié le 13 janvier 2009 par Sébastien Michel
Théatre

Dans son premier spectacle, Jeremy Ferrari nous étonnait par son savant maniement de l’humour noir. Après une actualité chargée au théâtre, la radio et à la télévision, il nous revient aujourd’hui avec un nouveau one man show intitulé « Mes 7 péchés capitaux ».

jeremyferrari_310309

Dans ce nouvel opus, Jérémy Ferrari décortique les péchés capitaux à travers les vices d’un homme qui doit répondre de ses actes devant Dieu. Paresse, avarice, envie, gourmandise, luxure, colère et orgueil sont ainsi abordés sans détour ni fioritures. Sur des sujets banals, il traite avec ironie mais sans tabous, des travers du genre humain. Et là tout y passe : la religion avec un portrait surprenant mais réaliste de la Bible, la pédophilie, les femmes battues ou le détournement de l’aide humanitaire.
Avec Ses 7 péchés capitaux Jérémy Ferrari brûle le bûcher des vanités et dénonce les défauts de notre société emplie de faux semblants et de dérives. Au final le spectacle peu conventionnel, est recherché et très bien écrit. Par ailleurs amusant dans sa mise en scène et dans sa thématique, il est également une réussite grâce à Jérémy Ferrari comédien qui confirme ici son talent de tragi-comique. Il excelle notamment en mari jaloux ou en avocat véreux.

Bref, avec de nouveaux projets où il nous promet d’aller encore plus loin, Jérémy Ferrari est un nom à retenir dans le monde du spectacle, là où l’humour noir ne semblait plus avoir de représentants. Un spectacle à découvrir tous les jeudis au théâtre Clavel.

Jérémy Ferrari « Mes 7 péchés capitaux »
Tous les jeudis
au théâtre Clavel
3 rue Clavel
75019 Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte