Magazine Beauté

Verticale Clos Marie

Publié le 13 janvier 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Verticale Clos Marie  Le domaine Clos Marie, en Pic Saint Loup, un des meilleurs de "l’appellation" a communiqué à ses clients la synthèse d’une verticale du domaine.
Voilà qui est vraiment utile pour ceux qui ont la chance d’avoir quelques flacons de cet excellent domaine dans leur cave. Je vous livre donc les notes communiquées par le vigneron himself. Aussi passionnant qu’instructif.

Millésime 1996 : superbe Olivette, à boire. Les Glorieuses superbes, peuvent tenir encore.

Millésime 1997 : pour toutes les cuvées : à boire

Millésime 1998 : Simon est très beau pour la table. Les Glorieuses également peuvent tenir. Olivette à boire.

Millésime 1999  : Simon malgré la dureté du millésime s’exprime très bien en ce moment, très crayeux. Les Glorieuses à boire, sur le plaisir immédiat. Métairies du Clos très bon en ce moment, à boire.

Millésime 2000  : Métairies très bon. Simon encore un peu alcooleux, bascule bien sur les arômes du terroir Pic st Loup. Les Glorieuses patience.

Millésime 2001 : Simon arrive à peine sur son équilibre, très joli vin. Idem pour Métairies du Clos plus gourmand. Les Glorieuses attendre.

Millésime 2002 : Métairies du Clos à boire. Simon à boire. Les Glorieuses à boire. Ce millésime permet d’attendre les autres, c’est pas mal.

Millésime 2003  : Simon encore dur et ferme. Métairies du Clos, les vieilles vignes s’expriment plus facilement, goutent plutôt bien. Les Glorieuses à gouter, très belle bouteille peut tenir.

Millésime 2004  : Simon très minéral millésime septentrional, peut tenir mais donne du plaisir aujourd’hui. Métairies du Clos attendre, fermé actuellement. Les Glorieuses attendre fermé.

Millésime 2005 : Simon et Métairies équilibre de rêve, sur la réserve ne pas toucher avant 2011-2012. Les Glorieuses attendre 2012-2013.

Millésime 2006  : Métairies et Simon, plein de gourmandise, millésime du sud chaud dense, à carafer absolument, sur la jeunesse attendre 2012. Les Glorieuses pas de mise en bouteille à ce jour.

Millésime 2007  : Métairies du Clos et Simon, du fruit, du fruit, du fruit, simple et efficace pour le bonheur des petits et des grands. Les Glorieuses, grande bouteille une de mes préférées.

Millésime 2008 : du souci il y a eu, du vin on a fait, du vin on boira, attendre il faudra ; mais la surprise arrivera.

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Marie-Antoinette

    s'ouvre magistralement sur la belle Kirsten Dunst nonchalamment lovée sur un sofa mode Louis XVI, macaron rose à la main, entourée d'une montagne de sucreries,... Lire la suite

    Par  Ptiterigolotte
    CINÉMA, CULTURE
  • Krug Clos d’Ambonnay, un Champagne hors-norme

    La maison Krug a récemment lancé une nouvelle cuvée très exclusive, Le Krug Clos d’Ambonnay. Tout comme le célèbre Clos du Mesnil, qui est la seule cuvée de la... Lire la suite

    Par  Marie Servagnat
    CUISINE, LE VIN
  • Sainte Marie

    Aujourd'hui c'est le 15 aout et la Sainte Marie.Bonne fête à toutes les Maries. Bouquet Sainte Marie blanc disponible chez votre fleuriste Interflora ou sur le... Lire la suite

    Par  Joël Bruffin
    CONSO, DÉCORATION, JARDIN
  • Marie Blanchard

    Les trois images, Marie Blanchard©Née en 1978.Vit et travaille à Nantes. Lire la suite

    Par  Pierre Pozzi
    BEAUX ARTS, CULTURE
  • Marie-Pierre Casey

    Pour rebondir sur le billet précédent, et pour le plaisir, revoyons l'excellente comédienne Marie-Pierre Casey dans la publicité Pliz qui me faisait bien rire... Lire la suite

    Par  In Varietate Concordia
    SOCIÉTÉ
  • Livres en fête au Clos Vougeot

    Edifié en 1551 par Dom Jean Loisier, 48ème abbé de Cîteaux, le château du Clos de Vougeot, dont l’architecture marque subtilement la transition du Moyen-âge à l... Lire la suite

    Par  Oenotheque
    CUISINE, LE VIN
  • Benny et Marie-G

    Ce week-end, les "qui font plus recette" lance en même temps leur grande opération promotionnelle... Benny et Marie-G... Conscients que leurs effectifs sont... Lire la suite

    Par  Poninska
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ