Magazine Régions du monde

Le groupe français d'hôtellerie de luxe "Lucien Barrière" démarre son activité à Marrakech

Publié le 13 janvier 2009 par Www.marrakechdreams.com
Le groupe français d'hôtellerie de luxe "Lucien Barrière" a choisi pour amorcer son internationalisation la ville de Marrakech, où il ouvrira à la fin du mois de janvier son premier hôtel à l'étranger, rapporte le journal économique "Les Echos".
Ce projet, qui sera réalisé au coeur de la Médina de Marrakech, comprendra un établissement de 85 chambres et suites, 26 riads et un spa d'un millier de mètres carrés. Selon la même source, l'investissement prévu s'élève à près de 45 millions d'euros dont 35pc ont été apportés par le groupe Lucien Barrière. Le reste du financement est fourni par quatre partenaires marocains : deux assureurs Axa Maroc et RMA, un fonds d'investissement maroco-koweïtien (CMKD) et un fonds de la banque d'investissement CFG.
La ville de Marrakech s'est imposée comme une destination de choix pour les établissements hô teliers de prestige. La Société des Bains de Mer a également choisi d'y implanter un complexe de luxe, à l'instar de la chaîne de luxe d'origine canadienne Fairmont et de Fram qui a décidé d'ouvrir un hô tel-club de haut standing. Le groupe, détenu à 51pc par la famille Barrière-Desseigne - 34pc par Accor et 15pc par Colony Capital, est connu pour son complexe de loisirs de Deauville et son palace parisien Fouquet's Barrière.
Visitez notre site : www.marrakechdreams.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog