Magazine Chaussures

Comment calculer sa pointure de chaussure ?

Publié le 13 janvier 2009 par Bastienb

Après le très populaire article sur “Comment calculer la taille d’un soutien gorge“, voici maintenant l’explication sur comment calculer une pointure de chaussure.

En France, les pointures des chaussures sont exprimées sans unité de mesure mais les nombres représentés par ces pointures sont obtenu par un calcul plutôt simple :

La pointure des chaussures se calcule en prenant de la taille du pied à plat + 1 cm divisée par 2/3. Vous arrondirez toujours le résultat à l’entier le plus proche (voire au demi le plus proche si votre marque préférée propose des demi-pointures).

Par exemple, quelqu’un dont le pied mesure 28 cm au repos fera du 44 :

(28 + 1) / (2/3) = 29 / 0.66 = 44

Si vous achetez vos chaussures en Italie, sachez que le standard Italien est une taille au dessus du standard français : le 44 italien correspondra au 43 français.

Pour les autres pays, je vous laisserai consulter le tableau de correspondance de Wikipédia car les valeurs ne sont pas forcément proportionnelles et peuvent varier en fonction du sexe.

Comme l’article sur le soutien gorge, vous êtes libre d’essayer de vous mesurer mais je suppose que les commentaires seront moins sympas

:)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienb 57544 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines