Magazine Insolite

Obèse, il se voit refuser le droit d'adopter!

Publié le 13 janvier 2009 par Chantal Doumont

ObèseObèse, il se voit refuser le droit d'adopter!

Un couple britannique a révélé lundi qu'il s'est vu refuser le droit d'adopter en raison des risques que fait peser l'obésité du mari, dont le poids avoisine les 150 kilos, sur sa propre vie.

Les autorités municipales de Leeds, dans le nord de l'Angleterre, refusent d'accorder à Damien et Charlotte Hall, respectivement 37 et 31 ans, le droit d'adopter tant que le mari ne perd pas du poids. Le couple ne peut pas avoir d'enfants biologiques.

M. Hall pèse dans les 150 kilos et a un indice de masse corporel (IMC) supérieur à 42. Selon l'Organisation mondiale de la santé, un IMC qui dépasse 40 est considéré comme une "obésité morbide", accroissant les risques de mortalité.

La ville de Leeds explique dans sa lettre de refus que l'IMC de M. Hall doit repasser sous cette barre avant de pouvoir adopter. "Le comité d'adoption n'est pas susceptible d'accepter les demandes (d'adoption) avec un IMC supérieur à 40 en raison des risques à long terme pour la santé", écrivent les autorités municipales dans leur lettre de refus, enjoignant à M. Hall de subir un nouvel examen médical dans six mois.

"C'est difficile de perdre du poids sous la pression", a déclaré M. Hall sur la BBC Radio 5. "J'ai simplement l'impression qu'on n'a pris en compte que mon poids et pas du tout, les autres bonnes choses qui nous concernent. Nous ne buvons pas, nous ne fumons pas et nous pourrions offrir à un enfant un foyer heureux et sûr", a-t-il ajouté.

AFP


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine