Magazine Société

Ouvert pour les tous petits

Publié le 13 janvier 2009 par Nanoblogmaster

Vous le savez certainement, la crèche Beaulieu destinée à accueillir les touts petits et l'accueil Beaulieu, ouvert lui aux adolescents ont brûlé dans la journée et la nuit de dimanche à lundi dernier.
Plus aucune possibilité d'accueil n'est envisageable dans ses locaux où règnent maintenant des sentiments mêlés de tristesse, de désolation et d'incompréhension.
Cependant, il est toujours nécessaire de pouvoir accueillir les enfants. Les plus petits d'ailleurs le furent dès ce lundi matin dans les locaux du centre de loisirs des Fougères, implanté sur le trottoir d'en face.
Aujourd'hui, c'est sur le Hamelet que les familles et les enfants ont été orientés. Cette structure municipale à en effet ouvert ses portes aux parents, aux équipes du secteur de la petite enfance.
C'est bien évidemment pour le bien être des enfants que les équipes se sont organisées, chacun s'affairant afin de permettre de vivre ce changement dans les meilleures conditions possibles. Une transition qui se fera au moins pour eux avec le moins de difficulté possible.
L'environnement de l'accueil du Hamelet se veut de qualité, visant à l'épanouissement des 3-6 ans. Il sera cette fois un lieu de vie pour les plus petits, encadré par une équipe de professionnelles, qui manches relevées mettront tout en œuvre pour eux.
L'accueil des adolescents, n'est lui non plus, en aucun cas envisageable. Nous avons donc pour le moment paré au plus urgent puisque les ouvertures qui les concernent se feront maintenant lors des congés de février. L'ouverture du mercredi n'est à ce jour plus possible.
Pour tous renseignements, contactez :
  • Service Petite Enfance 02.32.25.22.30
  • Service Enfance Jeunesse 02.32.09.59.90
  • Accueil de loisirs du Hamelet 02.32.50.43.17
Découvrez ci-dessous le plan qui vous permettra d'accéder à l'accueil de loisirs du Hamelet.
Agrandir le plan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoblogmaster 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine