Magazine People

Dany Boon parle de Claude Berri, le producteur disparu hier de Bienvenue chez les Ch'tis

Publié le 13 janvier 2009 par Benjamin Tolman
Dany Boon Agrandir l'image

Dany Boon revient sur la mort de Claude Berri, décédé hier à l'âge de 74 ans. C'est avec sa casquette de producteur qu'il a été associé au projet Bienvenue chez les Ch'tis. L'acteur et humoriste parle de cette disparition avec émotion.

C'est au micro d'Europe 1 que Dany Boon a rendu hommage à Claude Berri : "J'ai grandi avec ses films qui sont de très grandes comédies ou des films dramatiques absolument magnifiques. C'était un réalisateur, un auteur et un producteur de très très grand talent.
Il était producteur de "Bienvenue chez les ch'tis", mais il n'a pas été exigeant, il m'a laissé faire ce que je voulais : il avait eu du mal à lire le scénario parce que c'était effectivement en ch'ti.
Je lui avais dit "non mais ne t'inquiète pas c'est plus facile à entendre qu'à lire". C'est incroyable : entre mon film et "La graine et le mulet" qui sont les deux films qu'il a produits en même temps, à l'opposé et qui ont eu tous les deux beaucoup de succès, ça le résume bien ! C'est un des seuls producteurs à pouvoir faire ce grand écart."


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine