Magazine Rugby

Le Huit de Paris, quand le Stade n'est pas celui qu'on croit...

Publié le 13 janvier 2009 par Ansolo
Blog de antoine-rugby :Renvoi aux 22, Le Huit de Paris, quand le Stade n'est pas celui qu'on croit...

On sait bien que Paris est la plus grande ville Auvergnate de France. Sans parler des Bretons. On peut donc être à Paris sans être de Paris.

Et en rugby, on peut résider dans la capitale et être supporter du Stade sans que celui-ci soit nécessairement "Français".

Le Stade Toulousain compte des fans dans toute la France. Et pour fédérer ceux qui habitent la capitale et lui préfèrent le Capitole, "Le Huit", l'une des principales associations de supporters des rouge-et-noir, a ouvert depuis septembre 2006 une section parisienne.

"Le Huit de Paris" propose notamment aux supporters Toulousain résidant à Paris des déplacements à Ernest Wallon, évidemment, mais également dans les stades du Top14 et de HCup où Fabien Pelous et ses coéquipiers de produisent.

Le Huit de Paris organise par ailleurs des manifestations sympathiques, comme celle qui s'est déroulée le 14 novembre dernier, au cours de laquelle le Bouclier de Brennus à été présenté aux supporters présents.

L'association, qui se réunit au Bar "Le rugby" (évidemment), rue Roquépine dans le 8ème (évidemment...), dispose d'un site internet auquel vous accéderez en cliquant ici.

Enfin, au titre de l'actualité du Huit de Paris, signalons l'organisation d'un déplacement à Ernest-Wallon pour assister au choc Toulouse - Paris, qui aura lieu le dernier week-end de mars.

Vous trouverez toutes les infos utiles sur le site de l'association.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines